JO 2020 : le surfeur Ramzi Boukhiam en huitièmes de finale

26 juillet 2021 - 06h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Bonne nouvelle du côté de Tokyo pour le Marocain Ramzi Boukhiam. Il s’est qualifié dimanche pour les huitièmes de finale de l’épreuve de surf, comptant pour les Jeux olympiques en cours au Japon .

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a occupé dimanche, la 2ᵉ place de la 4ᵉ série de qualification avec un total de 10.23 points, derrière l’Australien Owen Aus Wright (10.40 pts), tandis que la troisième place est revenue à l’Américain John Florence (8.37 pts). Il obtient ainsi son pass pour les huitièmes de finale prévus ce lundi. Il devra affronter le Français Michel Bourez.

À lire : JO Tokyo : le porte-drapeau marocain Ramzi Boukhiam vise l’or

Boukhiam est le premier surfeur marocain et arabe à se qualifier aux JO, après avoir remporté le cinquième round de l’ISA World Surfing Games à Miyazaki au Japon en 2020.

Sujets associés : Japon - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Ramzi Boukhiam - Surf

Aller plus loin

JO Tokyo : Voici le programme de participation des Marocains

Reportés d’une année en raison de la pandémie de coronavirus, les Jeux Olympiques 2020 ont été lancés ce 23 juillet à Tokyo. 48 athlètes marocains y participeront, la majorité...

Les boxeurs marocains millionnaires s’ils remportent l’or aux JO de Tokyo

Les boxeurs marocains qui reviendront des prochains jeux olympiques qui se tiendront à Tokyo, avec des médailles, toucheront des grosses primes de la part de leur fédération.

JO de Tokyo : le Maroc présente 48 athlètes dans 18 disciplines sportives

Pour les Jeux olympiques de Tokyo, le Maroc va présenter 48 athlètes. Ces derniers vont concourir dans 18 disciplines sportives.

JO Tokyo : le porte-drapeau marocain Ramzi Boukhiam vise l’or

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam, 26 ans, est le premier sportif marocain et arabe à décrocher une qualification pour les JO de Tokyo prévus du 26 juillet au 9 août. Désigné...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Ramzi Boukhiam, premier surfeur marocain à participer au Championship Tour

Ramzi Boukhiam est le premier surfeur marocain à se qualifier pour le Championship Tour (CT), a annoncé l’équipe WSL Tours et Compétition.

De championne à entrepreneure : Maryam El Gardoum révolutionne le surf féminin

Maryam El Gardoum a été cinq fois championne marocaine de surf, un sport nautique où on compte très peu de femmes. La jeune athlète de 26 ans a lancé depuis l’année dernière une école de surf.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.