Jose Romao prendra les commandes du Raja

18 mai 2008 - 15h55 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Raja de Casablanca vient de se séparer à l’amiable avec l’entraîneur français Jean-Yves Chay qui sera remplacé par le technicien portugais, Jose Romao. Celui-ci est arrivé jeudi soir au Maroc et devait signer un contrat avec les Verts, prenant effet à partir de la saison prochaine.

Pour sauvegarder l’image de Jean-Yves Chay, certains dirigeants rajaouis ont jugé bon de retarder son remerciement jusqu’à la fin de la saison en cours où les Verts auront à jouer pour le compte des deux dernières journées de l’exercice le CODM à Meknès et le MCO à Casablanca.

En optant pour ce remue-ménage au niveau du staff technique, un staff qui soulageait la trésorerie du Raja d’une somme aux alentours de 150.000 dh (120.000 pour Yves Chay et 25.000 pour son adjoint Sellami), le bureau dirigeant du Raja a voulu anticiper tout rififi susceptible de ponctuer la prochaine assemblée générale du club qui, certes a procédé au rajeunissement de l’effectif, mais il est sorti bredouille au cours de cette saison.

Il est à rappeler que Jose Romao connaît fort bien le football national et ce, après avoir été sacré champion du Maroc en 2005-2006 avec le WAC. L’ex-sélectionneur olympique du Portugal aux JO d’Athènes avait quitté le Wydad pour tenter une expérience avec Al Arabi du Qatar.

Son séjour du côté du Golfe n’a pas dépassé les deux saisons après son limogeage faute de résultats.

Source : Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Raja Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie,...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...