Jose Romao prendra les commandes du Raja

18 mai 2008 - 15h55 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Raja de Casablanca vient de se séparer à l’amiable avec l’entraîneur français Jean-Yves Chay qui sera remplacé par le technicien portugais, Jose Romao. Celui-ci est arrivé jeudi soir au Maroc et devait signer un contrat avec les Verts, prenant effet à partir de la saison prochaine.

Pour sauvegarder l’image de Jean-Yves Chay, certains dirigeants rajaouis ont jugé bon de retarder son remerciement jusqu’à la fin de la saison en cours où les Verts auront à jouer pour le compte des deux dernières journées de l’exercice le CODM à Meknès et le MCO à Casablanca.

En optant pour ce remue-ménage au niveau du staff technique, un staff qui soulageait la trésorerie du Raja d’une somme aux alentours de 150.000 dh (120.000 pour Yves Chay et 25.000 pour son adjoint Sellami), le bureau dirigeant du Raja a voulu anticiper tout rififi susceptible de ponctuer la prochaine assemblée générale du club qui, certes a procédé au rajeunissement de l’effectif, mais il est sorti bredouille au cours de cette saison.

Il est à rappeler que Jose Romao connaît fort bien le football national et ce, après avoir été sacré champion du Maroc en 2005-2006 avec le WAC. L’ex-sélectionneur olympique du Portugal aux JO d’Athènes avait quitté le Wydad pour tenter une expérience avec Al Arabi du Qatar.

Son séjour du côté du Golfe n’a pas dépassé les deux saisons après son limogeage faute de résultats.

Source : Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Raja Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

Entre la France et le Maroc, Neil El Aynaoui a fait son choix définitif

Neil El Aynaoui, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Roma, a affirmé qu’il se concentre sur ses performances en club afin de garantir sa convocation en sélection marocaine pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.