Les joueuses marocaines de football en stage

30 août 2022 - 15h00 - Sport - Ecrit par : A.T

L’équipe nationale féminine de football a repris le chemin de la préparation lundi en vue des prochains rendez-vous qui l’attendent, en espérant oublier la récente défaite en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2022.

Les Lionnes de l’Atlas se doivent maintenant de préparer la prochaine coupe du monde, à laquelle elles se sont brillamment qualifiées et qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande, en 2023. Le Maroc fait ainsi partie des 4 représentants du continent à arracher leur ticket pour la compétition. La Zambie, le Nigeria et l’Afrique du Sud complètent la liste.

A lire  : CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

C’est dans cette optique que les protégées de Reynald Pedros ont entamé un stage de préparation qui va durer 6 jours, indique un communiqué de la fédération royale marocaine de football (FRMF), précisant qu’il va se dérouler à huis clos au Complexe Mohammed VI de football.

La liste des joueuses concernées par ce stage se présente comme suit :

1. Oumaima El Amrani (Taraxon/FRA)
2. Safia Bouftini (AS FAR)
3. Assia Zouhair (Chabab Mohammedia)
4. Khadija Ermichi (AS FAR)
5. Hind El Hasnaoui (AS FAR)
6. Aziza Rabbah (AS FAR)
7. Hanane Ait Lhaj (AS FAR)
8. Ibtissam El Jraidi (AS FAR)
9. Sanae El Mssoudy (AS FAR)
10. Nouhaila Benzina (AS FAR)
11. Siham Boukhami (AS FAR)
12. Fatema Tagnaout (AS FAR)
13. Fatema Zahra Dahmouss (AS FAR)
14. Zineb Redouani (AS FAR)
15. Rania Salmi (Sporting Casablanca)
16. Safae Banouk (Najah souss)
17. Najat El Badri (AS FAR)
18. Sanae Daoudi (Guingamp/FRA)
19. Soukaina Ouzraoui Dikki (FC Bruges/BEL)
20. Alisse Eva (Le Mans/FRA)
21. Ibtissam Bouharith (Michelin/BEL)
22. Alia Belkrim (FC Zurich/Suisse)
23. Ghizlane Chahiri (AS FAR).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN féminine : le Maroc s’incline devant l’Afrique du Sud en finale (vidéo)

Les Lionnes de l’Atlas ont été tenues en échec par les Banyana Banyana en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, samedi 23 juillet. Le score à l’arrivée était 2 à 1 pour...

CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

Les Lionnes de l’Atlas seront présentes à la prochaine Coupe du monde féminine 2023, pour la première fois de leur histoire. Elles ont arraché le ticket mercredi après leur...

Trois joueuses marocaines dans l’équipe-type de la CAN féminine

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé mardi, le Onze-type de la CAN féminine, dans laquelle figurent trois joueuses de l’équipe marocaine de football.

La Marocaine Ibtissam Jraidi signe à Al-Ahli en Arabie Saoudite

L’internationale marocaine Ibtissam Jraidi, vient de quitter le championnat national pour signer à Al-Ahli, équipe de Premier League féminine saoudienne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...