Les joueuses marocaines de football en stage

30 août 2022 - 15h00 - Sport - Ecrit par : A.T

L’équipe nationale féminine de football a repris le chemin de la préparation lundi en vue des prochains rendez-vous qui l’attendent, en espérant oublier la récente défaite en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2022.

Les Lionnes de l’Atlas se doivent maintenant de préparer la prochaine coupe du monde, à laquelle elles se sont brillamment qualifiées et qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande, en 2023. Le Maroc fait ainsi partie des 4 représentants du continent à arracher leur ticket pour la compétition. La Zambie, le Nigeria et l’Afrique du Sud complètent la liste.

A lire  : CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

C’est dans cette optique que les protégées de Reynald Pedros ont entamé un stage de préparation qui va durer 6 jours, indique un communiqué de la fédération royale marocaine de football (FRMF), précisant qu’il va se dérouler à huis clos au Complexe Mohammed VI de football.

La liste des joueuses concernées par ce stage se présente comme suit :

1. Oumaima El Amrani (Taraxon/FRA)
2. Safia Bouftini (AS FAR)
3. Assia Zouhair (Chabab Mohammedia)
4. Khadija Ermichi (AS FAR)
5. Hind El Hasnaoui (AS FAR)
6. Aziza Rabbah (AS FAR)
7. Hanane Ait Lhaj (AS FAR)
8. Ibtissam El Jraidi (AS FAR)
9. Sanae El Mssoudy (AS FAR)
10. Nouhaila Benzina (AS FAR)
11. Siham Boukhami (AS FAR)
12. Fatema Tagnaout (AS FAR)
13. Fatema Zahra Dahmouss (AS FAR)
14. Zineb Redouani (AS FAR)
15. Rania Salmi (Sporting Casablanca)
16. Safae Banouk (Najah souss)
17. Najat El Badri (AS FAR)
18. Sanae Daoudi (Guingamp/FRA)
19. Soukaina Ouzraoui Dikki (FC Bruges/BEL)
20. Alisse Eva (Le Mans/FRA)
21. Ibtissam Bouharith (Michelin/BEL)
22. Alia Belkrim (FC Zurich/Suisse)
23. Ghizlane Chahiri (AS FAR).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

Les Lionnes de l’Atlas seront présentes à la prochaine Coupe du monde féminine 2023, pour la première fois de leur histoire. Elles ont arraché le ticket mercredi après leur...

CAN féminine : le Maroc s’incline devant l’Afrique du Sud en finale (vidéo)

Les Lionnes de l’Atlas ont été tenues en échec par les Banyana Banyana en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, samedi 23 juillet. Le score à l’arrivée était 2 à 1 pour...

Le trophée échappe au Maroc, mais le pays offre un modèle pour la prochaine CAN féminine

Les Lionnes de l’Altas ont été battues samedi 23 juillet par l’Afrique du Sud (2-1) en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2022. Certes le Maroc, pays hôte,...

Trois joueuses marocaines dans l’équipe-type de la CAN féminine

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé mardi, le Onze-type de la CAN féminine, dans laquelle figurent trois joueuses de l’équipe marocaine de football.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).