Recherche

Le journal Assabah menacé

© Copyright : DR

4 août 2010 - 10h41 - Maroc - Par: Bladi.net

Le journaliste Khalid Attaoui a été arrêté par la police lors d’une perquisition jeudi 29 juillet dans les locaux du journal arabophone Assabah.

La police a convoqué dans la même journée Khalid El Horri, rédacteur en chef d’Assabah, et Abdelmounaïm Dilami, président d’Eco-Médias, au siège de la "Brigade nationale de police judiciaire".

Abdelmounaïm Dilami aurait immédiatement refusé en expliquant que cette convocation, faite à la nuit tombée, était une arrestation déguisée et estimant que la police n’avait qu’à venir le chercher à son domicile.

Selon une enquête menée par l’Economiste, cette arrestation serait liée à un article d’Assabah dévoilant des informations sur le Conseil supérieur de la magistrature. Pourtant, les informations publiées par le journal n’auraient rien de secret et une loi obligerait même la publication de celles-ci.

Depuis, la tension serait retombée grâce à une intervention du président de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux, Khalil Hachimi, et du président du Syndicat national de la presse, Younes Moujahid.

Mots clés: Presse , Liberté d’expression , Censure , Police marocaine , Assabah , Syndicat , Menaces

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact