Deux journalistes marocains arrêtés par la police algérienne

20 septembre 2010 - 16h14 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Lahcen Tigbadar et Mohamed Slimani, deux journalistes de l’hebdomadaire marocain "Assahrae al Ousbouiya", arrivés vendredi en Algérie pour réaliser un reportage sur le retour de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, inspecteur général de la "police du polisario", ont été arrêtés à leur descente d’avion à l’aéroport de Tindouf le lendemain.

Selon la direction de l’hebdomadaire "Assahrae al Ousbouiya", les deux journalistes marocains arrêtés par les services de sécurité algériens étaient toujours en garde à vue dimanche dans un hôtel de la ville.

L’hebdomadaire a appelé les autorités algériennes à "autoriser, comme convenu en début de semaine" de permettre aux deux journalistes marocains de poursuivre leur mission en toute liberté ou de les relâcher pour qu’ils puissent regagner le Maroc.

Lahcen Tigbadar et Mohamed Slimani auraient été interrogés pendant plus de 3 heures sur les "véritables" raisons de leur venue au commissariat de l’aéroport de Tindouf avant d’être emmenés vers un hôtel. Contactés dimanche soir par "Al Oula", les deux journalistes ont affirmé être toujours retenus dans leur chambre d’hôtel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Presse - Polisario - Liberté d’expression - Sahara Marocain - Autonomie Sahara - Tindouf - Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud - Assahra Al Ousbouiya - Al Aoula

Ces articles devraient vous intéresser :

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Aucune capacité militaire pour le Polisario

Alexander Ivanko, Chef de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) a affirmé dans un rapport que le Polisario n’est pas disposé à aller vers un cessez-le-feu avec le Maroc et n’a pas les capacités...

Le Polisario se plaint du Maroc auprès de l’ONU

Un groupe proche du Polisario affirme que des Forces royales air ont ciblé ses chameaux et son bétail dans les zones sahariennes et tient la MINURSO responsable de toute escalade qui pourrait en découler.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.

EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc amputée du Sahara. L’image controversée, qui circule sur les réseaux...

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».