Recherche

États-Unis : Le 9 juin, "Journée du Maroc" en état de Virginie

© Copyright : DR

9 juin 2019 - 22h15 - Marocains du monde

Le 9 juin de chaque année, les Marocains d’Amérique vont pouvoir célébrer la "journée du Maroc". Ils viennent de décrocher une reconnaissance officielle de la part des autorités locales de la ville d’Alexandria dans l’Etat de Virginie.

La même initiative avait été entreprise par les Marocains d’Amérique dans la capitale américaine, Washington D.C., où la "journée du Maroc" est célébrée le 29 mars de chaque année.

L’action des ressortissants marocains aux États-Unis vise à faire connaître le Maroc à travers sa richesse culturelle, en ouvrant un dialogue entre les décideurs des deux rives sur le plan économique en premier lieu, en plus de l’exploitation de l’expérience américaine dans le cadre de la régionalisation.

La première "journée du Maroc", prévue ce 9 juin, verra la célébration de la musique marocaine, en particulier Gnaoua, afin de mieux faire connaître le riche héritage culturel marocain. Pour célébrer cette nouvelle journée marocaine, l’artiste marocain Nouaman Lahlou a animé une soirée hier, le 8 juin.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact