Recherche

Le message d’amour de Justin Trudeau aux musulmans

© Copyright : DR

16 août 2019 - 07h00 - Monde

Justin Trudeau, Premier ministre du Canada, a, cette année encore, sacrifié à ce qui est devenu pour lui, une tradition. il a adressé, à l’occasion de l’Aïd al-Adha, un message aux musulmans de son pays et du monde entier.

Justin Trudeau n’en est pas à son premier acte de ce genre. Le Premier ministre canadien délivre chaque année, à l’Aïd al-Adha, un message de soutien et de solidarité en faveur de la communauté musulmane. Dans un message vidéo, il s’est adressé à elle, dans son ensemble, à travers le monde.

"Aujourd’hui, les musulmans au Canada et à travers le monde marquent la fin du Hadj et célèbrent l’Aïd al-Adha, aussi appelée la Fête du sacrifice. Lors de l’Aïd al-Adha, familles et proches se réunissent pour prier, manger ensemble et célébrer les bénédictions de la vie", a rappelé le Premier ministre canadien.

En outre, le chef de l’exécutif canadien a affirmé : "Cette fête est également l’occasion de réfléchir à des valeurs comme le service, la compassion et la générosité. Que ce soit en appuyant des organismes de bienfaisance ou en venant en aide à leurs voisins, les Canadiens musulmans incarnent ces valeurs tout au long de l’année".

Pour finir, le Premier ministre a surtout témoigné de l’intérêt qu’il accorde aux musulmans de son pays, qui constituent une composante importante dont la plus-value contribue au développement national. "Aujourd’hui, nous célébrons les communautés musulmanes et tout ce qu’elles font pour bâtir un Canada meilleur", a-t-il dit, pour conclure.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact