Karen Elizabeth Betts nouvel ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc

- 21h17 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le ministère des Affaires étrangères britannique a nommé Karen Elizabeth Betts nouvel ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc. La diplomate britannique succède à Clive Alderton, en poste à Rabat depuis décembre 2012.

Karen Elizabeth Betts occupe actuellement le poste de conseillère à l’ambassade de Grande-Bretagne à Washington, aux Etats-Unis, où elle s’occupe de politique étrangère et de sécurité.

La diplomate devrait rejoindre son poste à Rabat en septembre prochain. Betts est nommée également ambassadeur non-résident du Royaume-Uni en Mauritanie, au même titre que son prédescesseur.

Elle est entrée au Foreign Office en 2001. Karen Elizabeth Betts était aussi conseillère en sécurité nationale auprès du conseil du gouverment britannique.

Clive Alderton retourne à Londres pour occuper le poste de Secrétaire particulier du Prince de Galles et de la Duchesse de Cornouailles.

  • Ricardo Diez-Hochleitner Rodriguez, ambassadeur d'Espagne au Maroc

    Ricardo Diez-Hochleitner Rodriguez est le nouvel ambassadeur d'Espagne au Maroc. Le diplomate succède à José de Carvajal Salido, un connaisseur du Maroc, était en poste à Rabat depuis octobre 2013.

  • Un diplomate marocain arrêté à l'aéroport de Casablanca

    Un diplomate marocain de haut niveau a été arrêté récemment par la police de l'aéroport de Casablanca après son retour d'un voyage à l'étranger. L'homme faisait l'objet d'un avis de recherche national.

  • Voici la nouvelle liste des ambassadeurs nommés par le roi Mohammed VI

    Le roi Mohammed VI a nommé, jeudi 23 novembre, au palais royal de Casablanca, de nouveaux ambassadeurs, des walis ainsi que des gouverneurs dont voici la liste intégrale.

  • Mawazine 2015 : Placebo dénonce la criminalisation de l'homosexualité au Maroc

    Stefan Olsdal, guitariste du groupe de rock britannique Placebo, connu pour son homosexualité, s'est affiché torse nu avec le chiffre 489 barré sur sa poitrine, sur la scène OLM Souissi du festival Mawazine, en référence à l'article du code pénal condamnant l'homosexualité au Maroc.

  • Mort de Larbi Messari, ancien ministre de la Communication

    Mohamed Larbi Messari, ancien ministre marocain de la Communication (1998-2000) est décédé samedi à Rabat à l'âge de 79 ans, a-t-on appris auprès de sa famille. Messari était un personnage singulier qui a marqué son temps par son étonnante capacité d'analyse, témoignent ses amis.

  • Le Maroc rappelle son ambassadeur au Nigeria

    L'ambassadeur du Maroc à Abuja a été rappelé mardi par les autorités du Royaume, indique le ministère des Affaires étrangères et de la coopération dans un communiqué. "Le Royaume du Maroc a décidé le rappel immédiat en consultation" de son ambassadeur au Nigeria, suite aux déclarations des autorités nigérianes, faisant état d'un prétendu entretien téléphonique entre le Souverain et le président de la république du Nigéria.

  • L'ambassadeur du Maroc regagne son poste à Alger

    Rappelé par le Maroc le mois dernier après les propos du ministre des Affaires étrangères algérien, accusant le Maroc de blanchir l'argent de la drogue dans toute l'Afrique, l'ambassadeur du royaume Hassan Abdelkhalek vient de reprendre ses fonctions à Alger.

  • La menace terroriste au Maroc est élevée selon la Grande Bretagne

    Le gouvernement britannique a appelé mardi ses ressortissants désirant se rendre au Maroc à faire preuve de vigilance en raison de la menace terroriste jugée élevée dans le pays.

  • Dwight Bush, nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Maroc

    Dwight Bush vient d'être nommé nouvel ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique au Maroc par Barack Obama, en remplacement de Samuel Kaplan, après quatre ans passés au Maroc

  • Raisons de la colère royale contre les consuls

    La colère du roi Mohammed VI contre les consuls marocains à l'étranger entraînera un changement dans 70% des représentations consulaires dans le monde.