Karima d’Insoumises et dévoilées libérée

30 janvier 2011 - 15h31 - Belgique - Ecrit par : L.A

La fondatrice de l’association belge "Insoumise et dévoilée", Karima, arrêtée vendredi matin à l’aéroport de Marrakech, a été libérée dans la même journée.

La miliante belgo-marocaine avait été interpellée par les douaniers de l’aéroport alors qu’elle devait embarquer pour un vol vers la Belgique avec un enfant retenu depuis plusieurs mois par son père au Maroc. Ce dernier avait fait venir sa femme, Belge d’origine marocaine, et son fils, au Maroc l’été dernier et avait confisqué leurs papiers à leur arrivée.

Contactée par l’agence presse belge, Belga, Karima s’est dite étonnée de cette interpellation affirmant qu’elle avait obtenu un passeport provisoire du consulat belge de Casablanca pour l’enfant en plus d’une autorisation pour rapatrier l’enfant en Belgique.

Cette interpellation a été démentie par l’Ambassade du Maroc en Belgique qui affirme qu’à aucun moment, Karima Safia a été privée de sa liberté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Marrakech - Enfant - Karima Safia - Associatif - Douane marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

La douane marocaine en alerte

Les services de contrôle central de l’administration générale des douanes et des impôts indirects en coordination avec les banques renforcent les opérations de surveillance aux points de passage frontaliers et des aéroports concernant les transactions...

Détaxe au Maroc : ce que les touristes et MRE peuvent récupérer

Les personnes physiques non résidentes en court séjour au Maroc peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la restitution de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les biens achetés à l’intérieur du pays. Ce mécanisme, souvent désigné sous le...

Métaux stratégiques : le Maroc impose un contrôle total

Au Maroc, l’exportation de cuivre et d’aluminium est désormais soumise à de nouvelles règles édictées par l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

MRE : ces règles sur les devises que vous ne connaissez (peut-être) pas

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les voyageurs doivent respecter des règles strictes concernant l’entrée et la sortie des devises, des chèques et autres moyens de paiement. Leur méconnaissance entraîne saisies et amendes. Voici cinq...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.