Une antenne d’Insoumise et dévoilée à Marrakech ?

7 février 2011 - 12h10 - Belgique - Ecrit par : L.A

Karima Safia, la fondatrice belgo-marocaine de l’association belge "Insoumise et dévoilée" a fait part de son intention d’ouvrir une antenne de son association à Marrakech.

Karima, qui avait fait parler d’elle fin janvier après avoir été arrêtée à l’aéroport de Marrakech alors qu’elle tentait de faire sortir un enfant du Maroc, promet en effet deux nouvelles antennes courant 2011, l’une en France et l’autre à Marrakech.

Insoumise et dévoilée, association créée en 2008, vient en aide aux victimes, essentiellement marocaines, de mariages forcés et de violences intra-familiales. A ce jour, plus de 270 personnes auraient déjà été aidées par l’association.

Mais Insoumise et dévoilée, qui dispose déjà d’antennes dans différents pays selon la fondatrice, pourrait bien se heurter à un non catégorique de la part des autorités marocaines, comme ce fut le cas pour "Ni putes ni soumises" début 2009.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Marrakech - Mariage forcé - Femme marocaine - Enfant - Karima Safia - Ni putes ni soumises

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...