Kénitra : Un Marocain de France déclaré mort et dépossédé d’un terrain

24 mai 2019 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain de France vient de revenir au Maroc pour découvrir avec grande surprise qu’à la place d’un terrain vide lui appartenant il y avait un immeuble de 5 étages en construction. En s’informant auprès de l’administration, il apprit également qu’il était mort et enterré.

Non seulement ce MRE est officiellement mort au Maroc mais il aurait même un héritier, un seul, qu’il ne connait ni d’Eve ni d’Adam mais celui-là même qui entreprit de bâtir un immeuble de 5 étages sur le terrain de 274 mètres carré lui appartenant à Kénitra. Un terrain d’une grande valeur vu son emplacement stratégique…

Ce ressortissant marocain qui habite en France depuis 40 ans et qui a acheté ce terrain pour pouvoir le fructifier a alors entrepris des démarches pour faire annuler cet héritage. Il a même prouvé qu’il était encore en vie (avec un certificat de vie) et qu’il avait encore 4 enfants et que donc ce seul « faux » héritier qui a hérité du terrain n’avait aucun sens. Mais la construction de l’immeuble s’est poursuivie.

Par contre, la police s’est saisie de l’affaire et devant le tribunal, ses doléances ont été entendues, à en croire le site Ahdath.info qui rapporte tous ces faits. A savoir qu’on l’a déclaré mort depuis août 2017 et qu’il avait acheté ledit terrain en 1982.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Décès - Spoliation immobilière au Maroc - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...