La colère des Marocains a poussé Khadija Benguenna à supprimer son tweet offensant

3 novembre 2020 - 18h30 - Monde - Ecrit par : I.L

La journaliste de la chaîne qatarie Al-Jazeera, Khadija Benguenna n’a pas résisté à l’ire des Marocains. Elle a supprimé le tweet sur la normalisation des relations israélo-marocaines, objet de cette colère.

Bin Qenna aurait considéré l’ouverture d’un consulat général à Laâyoune comme un prétexte pour arranger les relations entre Israël et le Maroc. Pour soutenir ses propos, elle a annoncé une réunion secrète à New York entre diplomates israéliens, marocains et américains pour la même cause.

La réaction des Marocains n’a pas tardé. Plusieurs Marocains ont réagi aussitôt en lui rappelant que « Le Sahara est au Maroc et le Maroc est dans son Sahara ». Un autre internaute a commenté « Si ce qui a été dit était vrai, le Maroc est un pays comme tous les pays à la recherche de son propre intérêt, car l’Algérie voisine essaie avec tout son argent, son pétrole et ses relations à nuire à l’unité du territoire marocain. »

Quelques heures après ces réactions, le tweet a disparu de son compte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Al Jazeera - Twitter (X)

Aller plus loin

Le Maroc va-t-il participer au sommet régional sur la paix qu’organisent les États-Unis ?

Le Maroc aurait donné son accord de principe pour participer au sommet régional que les États-Unis entendent organiser dans les prochaines semaines avec plusieurs pays arabes....

Israël espère débuter des négociations avec le Maroc

A l’issue des présidentielles américaines, Israël compte entamer des négociations avec cinq pays arabes dont le Maroc, afin d’améliorer ses relations avec ces pays. C’est ce...

"La normalisation avec Israël est contraire à la charia"

Alors que les États-Unis appellent les pays arabes y compris le Maroc à normaliser leurs relations avec Israël, des voix s’élèvent pour s’y opposer. Ahmed Raïssouni, président...

Le Maroc dit non à Israël

Le premier ministre marocain Saad-Eddine El Othmani a rejeté, dimanche, toute normalisation des relations marocaines avec Israël.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.