Décès de Khadija Doukkali

15 septembre 2013 - 14h29 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Khadija Doukkali, franco-marocaine, déléguée-adjointe de Nicolas Sarkozy pour l’élection présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy, est décédée jeudi à l’âge de 53 ans dans un hôpital de Paris.

La femme qui incarnait le mieux la double culture française et marocaine, avait été admise le jour même dans l’hôpital parisien Necker.

Née à El Jadida d’un père marocain et d’une mère d’origine algérienne, Khadija Doukkali, était secrétaire générale du parti "Union pour un Mouvement Populaire" (UMP) au Maroc et candidate aux dernières législatives dans la 9e circonscription des Français de l’étranger.

Titulaire d’un MBA de l’Ecole supérieure de commerce de Paris, Doukkali dirigeait d’une main de fer une entreprise de pêche familiale. Elle était également Présidente de la Fédération des industries de la mer (FIM).

La défunte avait remporté en 2003 le trophée Khmissa de l’entrepreneuriat. Khadija Doukkali a été enterrée hier au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Nicolas Sarkozy - Décès - Khadija Doukkali - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Marhaba 2025 : message important aux MRE

Le ministère du Transport et de la Logistique informe l’ensemble des Marocains résidant à l’étranger (MRE) souhaitant rentrer au Maroc via les ports du royaume dans le cadre de l’opération Marhaba 2025 des mesures préventives nécessaires à prendre pour...

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

Marocains du monde : une diaspora généreuse mais peu investie

Malgré des transferts de fonds records, la contribution des Marocains résidant à l’étranger à l’investissement productif au sein de leur pays d’origine demeure en deçà des attentes. Cet enjeu a été au cœur des débats lors du premier Forum économique...