Recherche

Khaled Nezzar crée une polémique

© Copyright : DR

14 mars 2003 - 05h34 - Monde - Par:

"L’Algérie ne devrait pas rester cent ans l’arme au pied pour appuyer une revendication d’un Etat nouveau à créer", a souligné le général à la retraite Khaled Nezzar et ancien Ministre algérien de la défense, dans un entretien publié, jeudi, par le quotidien algérien "La Nouvelle République".

Dans cet entretien, dont la première partie a été publiée la veille, le général Nezzar a révélé que récemment quelqu’un de haut placé en Algérie a dit : "entre le choix d’une guerre avec le Maroc et le sort du Sahara, mon choix est vite fait".

Le général Nezzar a précisé que "cette personne trés haut placée a rejoint la logique de Houari Boumedienne, de Chadli Bendjedid et de Mohamed Boudiaf".

"Alors, que l’on ne vienne pas dire que Khaled Nezzar est inconséquent. Je ne suis qu’un casseur de langue de bois", a-t-il déclaré, affirmant que "les vrais tabous ont été cassés par d’autres et depuis longtemps" et qu’"il fallait simplement savoir les décoder".

Le général Nezzar avait déclaré à l’hebdomadaire "La Gazette du Maroc" que "l’Algérie n’a pas besoin d’un nouvel Etat à ses frontières".
Il avait de même indiqué, mercredi, dans le quotidien algérien "La Nouvelle République" que "ce n’est pas l’Armée algérienne qui s’oppose à un règlement politique" de la question du Sahara.

Mots clés: Algérie , Sahara Marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact