Sit-in à Khénifra pour la libération d’un militant des droits de l’homme

1er janvier 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Ils étaient des dizaines de militants des droits de l’homme à avoir manifesté dimanche à Aguelmous près de Khénifra. A travers un sit-in suivi d’une marche de protestation, ils ont exigé la libération de Abdelali Bahmad alias Bouda, poursuivi pour "atteinte à l’intégrité territoriale ".

Deux événements ont eu lieu dimanche dernier sur la place centrale d’Aguelmous. Il s’agit d’abord d’une cérémonie en l’honneur de Saïd Afrid, un militant des droits de l’homme, libéré de prison, jeudi dernier. Les participants, en collaboration avec la coordination des chômeurs de Khénifra, ont entrepris une marche de protestation avec la participation de nombreux militants des droits de l’homme, indique Hespress.

La marche a failli tourner en un affrontement, lorsque les autorités ont proposé aux manifestants de se réunir devant le domicile de Bouda au lieu de protester sur la voie publique. Une réflexion qui a "provoqué la colère des participants", selon un militant qui a indiqué que la marche de protestation a pris fin devant la maison familiale de Bouda, en présence de sa mère, qui a salué les militants pour leur solidarité.

Les manifestants prévoient aussi un sit-in devant le tribunal de première instance de Khénifra, le jour du procès d’Abdelali Bahmad.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Khénifra - Association Marocaine des Droits Humains (AMDH)

Aller plus loin

Des manifestants exigent la libération d’Omar Radi

L’arrestation du journaliste Omar Radi pour outrage à magistrat, continue de susciter de vives protestations au Maroc. Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés à...

Maroc : un jeune poursuivi pour outrage au drapeau

Pour outrage au drapeau et atteinte à l’intégrité territoriale, Abdelali Bahmad, un ancien membre de l’Union nationale des étudiants du Maroc (UNEM), a été arrêté le 20...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.