KIA veut payer pour garder Boussoufa en Belgique

11 avril 2008 - 18h18 - Belgique - Ecrit par : L.A

Anderlecht n’a pas encore reçu d’offre de Newcastle, mais l’intérêt est bel et bien concret. Si concret que la marque de voitures KIA veut tout mettre en oeuvre pour que Boussoufa reste à Anderlecht. Concrètement : elle veut - en collaboration avec deux autres entreprises - combler la différence entre la proposition de contrat d’Anderlecht et celle de Newcastle. Ce serait la première fois qu’une telle opération se réalise dans le football belge.

Benoît Morenne, le directeur général de KIA Belgium , s’explique. "KIA songeait à faire de Mbark Boussoufa un de ses ambassadeurs, comme Tia Hellebaut, Kim Gevaert et les Diables Rouges. Puisque - vu l’intérêt de Newcastle - le sponsoring risquait d’être de courte durée, on s’est dit : Pourquoi ne pas regrouper quelques entreprises autour de Mbark ? Si chacun y met du sien, il faut quand même pouvoir le garder ?"

"Boussoufa doit répondre d’ici dix jours à Newcastle"

L’idée est nouvelle pour la Belgique. "Mais elle existe déjà en Allemagne ou en Angleterre", dit Morenne, l’homme qui a rompu le contrat avec le Brussels suite aux déclarations insultantes envers Zola Matumona. "J’estime qu’à terme, c’est la seule façon de garder des grands joueurs en Belgique. Et Boussoufa en est un. J’ai eu de la chair de poule en le voyant se faire applaudir par le public marocain et belge. Il est un roi en Belgique. On doit chérir des garçons comme lui."

Morenne n’a pas encore négocié directement avec Anderlecht. "L’idée vient de naître il y a trois jours. Je compte rencontrer Herman Van Holsbeeck en début de semaine prochaine. Je vais lui dire clairement que ce n’est pas notre but de devenir sponsor du club (NdlR : Anderlecht a un accord avec Mercedes et Opel) ou de nous mêler dans la politique sportive du club. Nous n’allons pas bloquer un transfert si Anderlecht peut faire une terrible affaire. Et nous ne réclamons aucun pourcentage sur son transfert si Mbark part d’ici un an ou deux. Ceci est tout simplement une action de marketing. Où se situe notre profit ? Dans l’exploitation de l’image de Mbark."

Le montant que KIA compte verser reste secret. "Mais je connais l’offre de contrat de Newcastle, la différence n’est pas insurmontable. J’ai une construction en tête. D’ailleurs, on ne doit pas traîner : Boussoufa doit répondre d’ici dix jours à Newcastle. "

Source : La Dernière Heure - Yves Taildeman

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Mbark Boussoufa - Transfert

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Schalke 04 prêt à laisser partir Amine Harit

Schalke 04 est déterminé à se séparer de l’international marocain Amine Harit, toujours sous contrat en Bundesliga. Il a fixé le montant du transfert.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.