KIA veut payer pour garder Boussoufa en Belgique

- 18h18 - Belgique - Ecrit par : L.A

Anderlecht n’a pas encore reçu d’offre de Newcastle, mais l’intérêt est bel et bien concret. Si concret que la marque de voitures KIA veut tout mettre en oeuvre pour que Boussoufa reste à Anderlecht. Concrètement : elle veut - en collaboration avec deux autres entreprises - combler la différence entre la proposition de contrat d’Anderlecht et celle de Newcastle. Ce serait la première fois qu’une telle opération se réalise dans le football belge.

Benoît Morenne, le directeur général de KIA Belgium , s’explique. "KIA songeait à faire de Mbark Boussoufa un de ses ambassadeurs, comme Tia Hellebaut, Kim Gevaert et les Diables Rouges. Puisque - vu l’intérêt de Newcastle - le sponsoring risquait d’être de courte durée, on s’est dit : Pourquoi ne pas regrouper quelques entreprises autour de Mbark ? Si chacun y met du sien, il faut quand même pouvoir le garder ?"

"Boussoufa doit répondre d’ici dix jours à Newcastle"

L’idée est nouvelle pour la Belgique. "Mais elle existe déjà en Allemagne ou en Angleterre", dit Morenne, l’homme qui a rompu le contrat avec le Brussels suite aux déclarations insultantes envers Zola Matumona. "J’estime qu’à terme, c’est la seule façon de garder des grands joueurs en Belgique. Et Boussoufa en est un. J’ai eu de la chair de poule en le voyant se faire applaudir par le public marocain et belge. Il est un roi en Belgique. On doit chérir des garçons comme lui."

Morenne n’a pas encore négocié directement avec Anderlecht. "L’idée vient de naître il y a trois jours. Je compte rencontrer Herman Van Holsbeeck en début de semaine prochaine. Je vais lui dire clairement que ce n’est pas notre but de devenir sponsor du club (NdlR : Anderlecht a un accord avec Mercedes et Opel) ou de nous mêler dans la politique sportive du club. Nous n’allons pas bloquer un transfert si Anderlecht peut faire une terrible affaire. Et nous ne réclamons aucun pourcentage sur son transfert si Mbark part d’ici un an ou deux. Ceci est tout simplement une action de marketing. Où se situe notre profit ? Dans l’exploitation de l’image de Mbark."

Le montant que KIA compte verser reste secret. "Mais je connais l’offre de contrat de Newcastle, la différence n’est pas insurmontable. J’ai une construction en tête. D’ailleurs, on ne doit pas traîner : Boussoufa doit répondre d’ici dix jours à Newcastle. "

Source : La Dernière Heure - Yves Taildeman

  • Boussoufa restera à Anderlecht

    Selon Het Laatste Nieuws, Anderlecht prolongera le contrat de Mbark Boussoufa jusqu'en 2012. Le technicien du parc Astrid pourrait même gagner 1,3 millions d'euros bruts par saison. Un vrai record pour la maison mauve !

  • Boussoufa convoité par Newcastle

    18 sur 18, la deuxième place en championnat et une position favorable pour la finale de la Coupe : Anderlecht cartonne en cette deuxième partie de saison. Mais en même temps, il prépare déjà la saison prochaine. Et là, ça bouge. Surtout au niveau des départs.

  • Boussoufa veut quitter Anderlecht

    Mbark Boussoufa, international marocain évoluant au club belge d'Anderlecht souhaite jouer dans un meilleur championnat et voudrait quitte le club belge à la fin de la saison.

  • Mbark Boussoufa en Angleterre ?

    Le médian anderlechtois Mbark Boussoufa pourrait bientôt rejoindre le championnat Anglais. L'international marocain, qui tarde à prolonger à Anderlecht, aurait reçu plusieurs propositions de clubs britanniques.

  • Football : Boussoufa renouvellera t-il avec Anderlecht ?

    Pendant la mi-temps contre Gand et match final de la coupe de Belgique, Mbark Boussoufa a ramé . Mais il est tout de même parvenu à effacer ses doutes pour, une fois de plus, se montrer décisif, avec un but et un magnifique assist .

  • Football : Anderlecht va t-il vendre Boussoufa ?

    Mbark Boussoufa avait la tête bien basse en quittant l'arène biélorusse : "Je suis complètement abattu, car j'y croyais vraiment, surtout après le 1-1. Hélas ! on a été victime du même scénario qu'à l'aller : c'est difficile de faire la différence quand on doit finir les deux rencontres à dix ! On a réussi à faire 2-2 mais gagner 2-3 semblait impossible. BATE en voulait plus que nous. Ça nous ferait mal de voir ce club en Ligue des Champions, car on voulait absolument se qualifier. La prime promise par le président n'y changeait rien : on voulait tous l'Europe."

  • Boussoufa et Fellaini nominés pour le titre de Footballeur Pro

    Les Marocains Mbark Boussoufa (Anderlecht) et Marouane Fellaini (Standard), sont nominés pour le titre de "Footballeur Pro de l'année", qui sera décerné ce dimanche à Ostende.

  • Football : Abdessalam Benjelloun à Anderlecht ?

    L'attaquant marocain, Abdessalam Benjelloun, aurait été approché par le Royal Sporting Club d'Anderlecht ou évolue également le marocain Mbark Boussoufa.

  • Mbark Boussoufa en Allemagne ?

    L'international Marocain Mbark Boussoufa aurait reçu une offre sérieuse du VFB Stuttgart en Allemagne. Le jeune médian, attiré par l'offre allemande, se dit prêt a rejoindre la Bundesliga.

  • Boussoufa : "Ici, je ne suis pas encore un joueur important"

    Contrairement à la majeure partie de ses équipiers du Sporting, Mbark Boussoufa n'est pas en train de passer du temps en famille ou de se reposer sur une plage ensoleillée. Le feu follet anderlechtois s'entraîne depuis le début de semaine avec l'équipe nationale marocaine.