L’ancienne propriété d’Hassan II dans le New Jersey transformée en station thermale

22 août 2003 - 12h49 - Maroc - Ecrit par :

Le magnat britannique Richard Branson et les autorités du comté de Somerville (New Jersey) ont signé un accord prévoyant la transformation de l’ancienne propriété du roi du Maroc Hassan II dans la région en établissement de cure thermale.

Les autorités ont convenu mardi soir de signer un bail de 99 ans avec le PDG de Virgin Airlines et son partenaire, l’homme d’affaires Robert Wojtowicz.

Les deux hommes souhaitent transformer la résidence principale de 47 pièces et quelque 32 hectares en une station thermale qui pourrait ouvrir en 2006. Le projet doit néanmoins encore recevoir l’approbation du département de la Protection de l’environnement de l’Etat et des responsables locaux.

Le roi Hassan II a acheté la propriété, qui s’étend au total sur 197 hectares, en 1983 mais n’y a jamais vécu. Le comté de Somerville l’a racheté à son fils en mars dernier pour 22 millions de dollars (près de 20 millions d’euros).

L’accord prévoit que le comté utilise le terrain restant pour des projets publics. Il stipule également que les futurs propriétaires devront préserver les caractéristiques historiques des lieux.

En plus de la station thermale, le futur établissement comprendra un hôtel de 61 chambres, un restaurant de 150 places et un centre de conférence.
AP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - États-Unis

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Un ancien employé du roi Hassan II propose des spécialités marocaines à Thomery

Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités marocaines.