L’ancienne propriété d’Hassan II dans le New Jersey transformée en station thermale

22 août 2003 - 12h49 - Maroc - Ecrit par :

Le magnat britannique Richard Branson et les autorités du comté de Somerville (New Jersey) ont signé un accord prévoyant la transformation de l’ancienne propriété du roi du Maroc Hassan II dans la région en établissement de cure thermale.

Les autorités ont convenu mardi soir de signer un bail de 99 ans avec le PDG de Virgin Airlines et son partenaire, l’homme d’affaires Robert Wojtowicz.

Les deux hommes souhaitent transformer la résidence principale de 47 pièces et quelque 32 hectares en une station thermale qui pourrait ouvrir en 2006. Le projet doit néanmoins encore recevoir l’approbation du département de la Protection de l’environnement de l’Etat et des responsables locaux.

Le roi Hassan II a acheté la propriété, qui s’étend au total sur 197 hectares, en 1983 mais n’y a jamais vécu. Le comté de Somerville l’a racheté à son fils en mars dernier pour 22 millions de dollars (près de 20 millions d’euros).

L’accord prévoit que le comté utilise le terrain restant pour des projets publics. Il stipule également que les futurs propriétaires devront préserver les caractéristiques historiques des lieux.

En plus de la station thermale, le futur établissement comprendra un hôtel de 61 chambres, un restaurant de 150 places et un centre de conférence.
AP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - États-Unis

Ces articles devraient vous intéresser :

Ismaïl Alaoui raconte les dessous politiques du putsch avorté contre Hassan II

« Ismaïl Alaoui : La noblesse de la politique, un parcours de vie ». C’est le titre du livre de l’ancien secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), paru en février dernier. L’auteur y révèle certains secrets sur la tentative de coup...

Quand un dahir menaçait directement le trône de Hassan II

M’hamed El Khalifa, ancien ministre et dirigeant istiqlalien, a révélé que le dahir connu sous le nom de « tout ce qui peut porter atteinte » aurait pu conduire le roi Hassan II à sa perte, soulignant que les Marocains ont énormément souffert des...

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...