L’immobilier marocain à l’honneur du 28 au 31 mai prochain à Paris

31 mars 2004 - 18h35 - Economie - Ecrit par :

La capitale française vivra du 28 au 31 mai prochain au rythme du premier Salon consacré exclusivement à la promotion de l’immobilier marocain et ce, dans le cadre de la Saison du Maroc à Paris (SMAP).

Baptisée SMAP IMMO, cette manifestation est selon ses initiateurs un événement inédit dédié aux Marocains résidant à l’étranger désireux d’investir dans leur pays d’origine mais aussi aux investisseurs français, européens ou autres, attirés par les atouts qu’offre le Royaume.

L’événement qui a pour ambition de mettre en valeur la Région en tant que pôle de développement intégré, aura cette année la région de Casablanca comme invitée d’honneur du fait que la promotion immobilière y connaît une dynamique soutenue. L’intérêt pour la capitale économique du Royaume s’explique aussi par l’importance des entités économiques, professionnelles et institutionnelles qu’elle abrite.

D’ailleurs, des réunions ont été tenues entre différentes parties concernées (autorités locales, CRI, ONDA, CRT, FNIH, Agence Urbaine, ERAC, projet Al Omrane..) pour donner une image authentique de la ville durant cette manifestation.

Les autres régions du Maroc seront également représentées. Le Salon de l’immobilier leur permettra, ainsi, de mettre en valeur leurs atouts naturels et culturels, promouvoir leur offre en matière d’avantages administratifs, financiers et fonciers.

SMAP IMMO fera, en outre, découvrir aux visiteurs les multiples facettes d’un secteur qui se professionnalise et qui répond, de plus en plus, aux besoins réels du pays, de la clientèle et des investisseurs.

Il offrira une nouvelle niche aux promoteurs immobiliers pour s’ouvrir sur l’extérieur, connaître les attentes des différents acteurs pour arriver à une adéquation entre l’offre et la demande.

L’éventail des biens immobiliers proposés, qu’il s’agisse de villas, d’appartements, de lots de terrains, de Ryads, de résidences au bord de la mer ou en montagne, sera suffisamment étendu pour que chacun puisse réaliser ses projets dans la ville ou la région de son choix, ont indiqué a la MAP, MM. Mohamed Tazi et Samir Chemmah, promoteurs de cette initiative.

Avec un programme d’animation riche et varié, SMAP IMMO est conçu pour favoriser les rencontres et les synergies entre participants de tout bord et ce, à travers des débats et tables rondes sur toutes les questions ayant trait à l’investissement et à l’immobilier marocain.

La Saison du Maroc à Paris est un nouveau produit avec un nouveau concept destiné à faire connaître le Maroc et ses atouts à travers des salons à thématique, a-t-on souligné de même source.

Les organisateurs misent sur 20.000 à 30.000 visiteurs lors de cette première édition qui se déroulera à Paris-Est-Montreuil, sur une superficie de plus de 10.000 mètres carrés.

Organisé par Arabcommunication, le SMAP IMMO connaîtra une large couverture médiatique. Radio Orient (France et Suisse), sera présente sur le site tout au long de la durée du salon et assurera de nombreux directs ainsi que des médias marocains de la presse écrite et audiovisuelle.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Paris - Salon - Smap immo

Ces articles devraient vous intéresser :

Constructions illégales au Maroc : un guide pour les bonnes pratiques

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a fait part aux directeurs des agences urbaines des difficultés notées dans la mise en œuvre de la procédure de...

Copropriétés au Maroc : les impayés qui ruinent l’immobilier

Au Maroc, la copropriété fait face à de graves difficultés, notamment le non-paiement des cotisations. De quoi impacter négativement le secteur de l’immobilier marocain.

Aides au logement au Maroc : conditions et modalités d’octroi

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatim Ezzahra El Mansouri, a présenté vendredi, lors d’une conférence de presse au siège de son département, le processus à suivre par les...

Terres soulaliyates : mise en garde du ministère de l’Intérieur

La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le ministère de l’Intérieur aux présidents des collectivités territoriales.

Immobilier au Maroc : les derniers chiffres

Le marché immobilier au Maroc a connu un regain d’activité significatif au quatrième trimestre 2024, après une période plus terne. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. L’indice des prix des actifs immobiliers a grimpé de 1,1 %, porté par la bonne...

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Immobilier au Maroc : l’Etat veut vous obliger à payer les taxes

L’administration des impôts a mis en place une nouvelle mesure pour lutter contre la fraude fiscale dans l’immobilier.

Immobilier au Maroc : attention à la TVA

Une nouvelle circulaire a été adressée aux conservateurs de la propriété foncière au sujet du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) relative aux biens d’investissement.

Maroc : quand le rêve de propriété devient inaccessible

Malgré le programme d’aide au logement initié par le gouvernement, de nombreux Marocains éprouvent encore de sérieuses difficultés à acquérir des logements adaptés. Une situation qui soulève des inquiétudes.