L’immobilier marocain à l’honneur du 28 au 31 mai prochain à Paris

31 mars 2004 - 18h35 - Economie - Ecrit par :

La capitale française vivra du 28 au 31 mai prochain au rythme du premier Salon consacré exclusivement à la promotion de l’immobilier marocain et ce, dans le cadre de la Saison du Maroc à Paris (SMAP).

Baptisée SMAP IMMO, cette manifestation est selon ses initiateurs un événement inédit dédié aux Marocains résidant à l’étranger désireux d’investir dans leur pays d’origine mais aussi aux investisseurs français, européens ou autres, attirés par les atouts qu’offre le Royaume.

L’événement qui a pour ambition de mettre en valeur la Région en tant que pôle de développement intégré, aura cette année la région de Casablanca comme invitée d’honneur du fait que la promotion immobilière y connaît une dynamique soutenue. L’intérêt pour la capitale économique du Royaume s’explique aussi par l’importance des entités économiques, professionnelles et institutionnelles qu’elle abrite.

D’ailleurs, des réunions ont été tenues entre différentes parties concernées (autorités locales, CRI, ONDA, CRT, FNIH, Agence Urbaine, ERAC, projet Al Omrane..) pour donner une image authentique de la ville durant cette manifestation.

Les autres régions du Maroc seront également représentées. Le Salon de l’immobilier leur permettra, ainsi, de mettre en valeur leurs atouts naturels et culturels, promouvoir leur offre en matière d’avantages administratifs, financiers et fonciers.

SMAP IMMO fera, en outre, découvrir aux visiteurs les multiples facettes d’un secteur qui se professionnalise et qui répond, de plus en plus, aux besoins réels du pays, de la clientèle et des investisseurs.

Il offrira une nouvelle niche aux promoteurs immobiliers pour s’ouvrir sur l’extérieur, connaître les attentes des différents acteurs pour arriver à une adéquation entre l’offre et la demande.

L’éventail des biens immobiliers proposés, qu’il s’agisse de villas, d’appartements, de lots de terrains, de Ryads, de résidences au bord de la mer ou en montagne, sera suffisamment étendu pour que chacun puisse réaliser ses projets dans la ville ou la région de son choix, ont indiqué a la MAP, MM. Mohamed Tazi et Samir Chemmah, promoteurs de cette initiative.

Avec un programme d’animation riche et varié, SMAP IMMO est conçu pour favoriser les rencontres et les synergies entre participants de tout bord et ce, à travers des débats et tables rondes sur toutes les questions ayant trait à l’investissement et à l’immobilier marocain.

La Saison du Maroc à Paris est un nouveau produit avec un nouveau concept destiné à faire connaître le Maroc et ses atouts à travers des salons à thématique, a-t-on souligné de même source.

Les organisateurs misent sur 20.000 à 30.000 visiteurs lors de cette première édition qui se déroulera à Paris-Est-Montreuil, sur une superficie de plus de 10.000 mètres carrés.

Organisé par Arabcommunication, le SMAP IMMO connaîtra une large couverture médiatique. Radio Orient (France et Suisse), sera présente sur le site tout au long de la durée du salon et assurera de nombreux directs ainsi que des médias marocains de la presse écrite et audiovisuelle.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Paris - Salon - Smap immo

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Impôts : le Maroc cible les résidences secondaires

Des dizaines de milliers de propriétaires de résidences secondaires au Maroc ont reçu des notifications fiscales de la Trésorerie générale du Royaume, réclamant le paiement d’arriérés de taxe d’habitation et de taxe de propreté.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Propriétaires étrangers au Maroc : cette exonération que vous devez connaître

Les propriétaires étrangers qui possèdent un bien immobilier au Maroc sans y résider de façon permanente disposent d’une possibilité méconnue. L’administration marocaine peut leur accorder une exonération totale des droits et taxes d’importation pour...

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...

Immobilier au Maroc : des changements pour la cession des biens

Au Maroc, l’administration fiscale a changé les modalités de cession des biens immeubles, afin d’augmenter les rentrées des taxes locales, parent pauvre des recettes du Trésor.

Maroc : les amicales d’habitation dans le viseur de l’État

Soupçonnant des pratiques frauduleuses dans la gestion des amicales d’habitation gérées par des fonctionnaires de l’Intérieur, l’Inspection générale de l’administration territoriale se prépare à lancer un audit approfondi.

Vente immobilière : cette règle fiscale que les MRE ignorent

Au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui revendent leur résidence principale peuvent bénéficier d’une exonération totale de l’impôt sur les profits fonciers. Cet avantage fiscal est particulièrement attractif, mais il est strictement...

Terrains non bâtis : le Maroc durcit le ton sur la fiscalité

Réforme majeure dans la fiscalité locale au Maroc, la loi n° 14-25, publiée au Bulletin officiel le 12 juin 2025, a procédé à une révision complète du barème de la taxe sur les terrains non bâtis (TNB) et confié la collecte aux percepteurs communaux.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.