
Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...
Deux Belges d’origine marocaine se rendent au pays de leurs aïeux, à la recherche d’une identité que ni le Maroc, ni la Belgique, ne peuvent leur offrir.
Chaque année, Hassan et Ouassima, deux Belges d’origine marocaine, se rendent au pays de leurs aïeux. L’un vit à Borgerhout, l’autre à Schaerbeek. Tous deux prennent la route à bord de voitures surchargées pour aller chercher au Maroc un sentiment d’appartenance à une communauté. Ils sont à la recherche d’une identité que ni le Maroc, ni la Belgique ne peuvent leur offrir. A Tanger, Hassan se sent perdu, car il ne parle pas l’arabe. Quant à Ouassima, ment sur la provenance de son accent pour tenter de s’assimiler, un mois par an, aux habitants de son pays d’origine. Les deux jeunes gens constatent alors qu’ils sont étrangers aux yeux des Belges, comme aux yeux des Marocains.
Documentaire sur RTBF SAT
mercredi 30 novembre 2005 de 14:45 à 15:40 (55 min)
Ces articles devraient vous intéresser :