La communauté Marocaine en Allemagne se mobilise pour un jeune marocain

24 juillet 2003 - 13h06 - Maroc - Ecrit par :

Un jeune marocain, Mohamed El Fassi, a été opéré à Marburg (70 Km au nord de Frankfurt) d’une tumeur aux lèvres grâce notamment à la solidarité de familles marocaines et d’autres personnalités du Land du Hesse.

Mohamed, 27 ans, originaire de Temsaman-Boudinar (région de Nador), était arrivé il y a quelques semaines en Allemagne grâce notamment à la sollicitude d’un commerçant marocain de Frankfurt, qui a pris en charge le séjour du patient.
Brahim Bouhaloua, pour ne pas le citer, a également été au côté d’une artiste allemande de Wiesbaden (capitale du land du Hesse), Mme Gabrielle Hattesen, une des chevilles ouvrières de la campagne de collecte de fonds nécessaires pour payer les frais de l’opération, estimés à 8 000 Euros.
Une collecte qui a dépassé toutes les espérances puisque ce sont plus de 20 000 Euros qui ont été réunis.
Une générosité à mettre à l’actif de la communauté marocaine établie en Allemagne mais aussi de nombreux ressortissants allemands.
C’est la troisième action de solidarité germano-marocaine enregistrée dans la région et dont ont bénéficié des jeunes patients marocains.
Initiatives fort louables et dans lesquelles les autorités consulaires
à Frankfurt, avec à leur tête le consul général M. Driss Chabi, se sont généreusement investies.
En 2001, une jeune fille originaire de la région d’Agadir et âgée de 8
ans avait subi une opération chirurgicale au dos dans un des hôpitaux de Frankfort.
Tout récemment, une jeune orpheline souffrant de graves brûlures avait été soignée en Allemagne.
La jeune fille, qui avait perdu ses parents dans un accident de
circulation, a pu être soignée grâce notamment à la générosité d’une ressortissante allemande.

Al Bayane, Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Santé - Immigration - Jeunesse

Ces articles devraient vous intéresser :

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.