La communauté marocaine en Scandinavie félicite le onze national

19 février 2004 - 00h56 - Sport - Ecrit par :

Autour d’une table minutieusement préparée chez Karim, qui rappelle les jours de fête, les supporters du ballon rond prennent place pour vivre un moment d’émotion.

Collés à leur écran, les connaisseurs du football parmi les membres de la communauté marocaine, femmes et enfants s’installent juste avant le début des matches, donnent libre cours à leur imagination pour livrer le diagnostic.
Malgré la défaite en finale (1-2) devant le pays organisateur, la Tunisie, le onze national, tout au long de la CAN 2004 a fait l’admiration et l’estime de tous.
Même si le Maroc n’a pas remporté cette coupe , il a gagné une équipe toute jeune qui a tout l’avenir devant elle.

Plusieurs membres de la communauté marocaine en Scandinavie ont exprimé leur grande joie et leur immense fierté de voir naître une nouvelle génération de footballeurs marocains et émerger une nouvelle équipe nationale animée d’une ferme volonté et d’une détermination sans faille.
Les Lions de l’Atlas que personne ne donnaient favoris pour jouer les premiers rôles, lors de cette 24e édition de la Coupe d’Afrique des nations, ont démenti tous les pronostics.

cette équipe ? dira Anis, c’est sa jeunesse et sa fraîcheur, son style de jeu et sa rage de vaincre.

Le travail sérieux, l’ambition, le courage et la persévérance sont la clé de la réussite en football. Des scènes de liesse dans les rues des capitales scandinaves, des scènes de joie, des coups de klaxons durant des heures et des heures. Les commentateurs des journaux ont pour leur part , salué une équipe sérieuse, collective et tranchante, et loué les prestations de cette formation. Le Maroc a perdu un match mais a gagné une équipe.

Abdelhak Doudou (correspondant itinérant en Europe) pour Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Scandinavie

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

Yahya Attiat-Allah : « J’étais prêt à payer 500 000 euros »

Son nom était sur toutes les lèvres au sortir d’un Mondial 2022 historique pour le Maroc. Propulsé sous les feux des projecteurs, le latéral gauche Yahya Attiat-Allah semblait promis à un avenir en Europe. Pourtant, trois ans plus tard, le joueur de 30...

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.