Recherche

La communauté marocaine en Scandinavie félicite le onze national

© Copyright : DR

19 février 2004 - 00h56 - Sport - Par:

Autour d’une table minutieusement préparée chez Karim, qui rappelle les jours de fête, les supporters du ballon rond prennent place pour vivre un moment d’émotion.

Collés à leur écran, les connaisseurs du football parmi les membres de la communauté marocaine, femmes et enfants s’installent juste avant le début des matches, donnent libre cours à leur imagination pour livrer le diagnostic.
Malgré la défaite en finale (1-2) devant le pays organisateur, la Tunisie, le onze national, tout au long de la CAN 2004 a fait l’admiration et l’estime de tous.
Même si le Maroc n’a pas remporté cette coupe , il a gagné une équipe toute jeune qui a tout l’avenir devant elle.

Plusieurs membres de la communauté marocaine en Scandinavie ont exprimé leur grande joie et leur immense fierté de voir naître une nouvelle génération de footballeurs marocains et émerger une nouvelle équipe nationale animée d’une ferme volonté et d’une détermination sans faille.
Les Lions de l’Atlas que personne ne donnaient favoris pour jouer les premiers rôles, lors de cette 24e édition de la Coupe d’Afrique des nations, ont démenti tous les pronostics.

cette équipe ? dira Anis, c’est sa jeunesse et sa fraîcheur, son style de jeu et sa rage de vaincre.

Le travail sérieux, l’ambition, le courage et la persévérance sont la clé de la réussite en football. Des scènes de liesse dans les rues des capitales scandinaves, des scènes de joie, des coups de klaxons durant des heures et des heures. Les commentateurs des journaux ont pour leur part , salué une équipe sérieuse, collective et tranchante, et loué les prestations de cette formation. Le Maroc a perdu un match mais a gagné une équipe.

Abdelhak Doudou (correspondant itinérant en Europe) pour Le Matin

Mots clés: Football , Lions de l’Atlas , Scandinavie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact