La communauté marocaine en Scandinavie félicite le onze national

19 février 2004 - 00h56 - Ecrit par :

Autour d’une table minutieusement préparée chez Karim, qui rappelle les jours de fête, les supporters du ballon rond prennent place pour vivre un moment d’émotion.

Collés à leur écran, les connaisseurs du football parmi les membres de la communauté marocaine, femmes et enfants s’installent juste avant le début des matches, donnent libre cours à leur imagination pour livrer le diagnostic.
Malgré la défaite en finale (1-2) devant le pays organisateur, la Tunisie, le onze national, tout au long de la CAN 2004 a fait l’admiration et l’estime de tous.
Même si le Maroc n’a pas remporté cette coupe , il a gagné une équipe toute jeune qui a tout l’avenir devant elle.

Plusieurs membres de la communauté marocaine en Scandinavie ont exprimé leur grande joie et leur immense fierté de voir naître une nouvelle génération de footballeurs marocains et émerger une nouvelle équipe nationale animée d’une ferme volonté et d’une détermination sans faille.
Les Lions de l’Atlas que personne ne donnaient favoris pour jouer les premiers rôles, lors de cette 24e édition de la Coupe d’Afrique des nations, ont démenti tous les pronostics.

cette équipe ? dira Anis, c’est sa jeunesse et sa fraîcheur, son style de jeu et sa rage de vaincre.

Le travail sérieux, l’ambition, le courage et la persévérance sont la clé de la réussite en football. Des scènes de liesse dans les rues des capitales scandinaves, des scènes de joie, des coups de klaxons durant des heures et des heures. Les commentateurs des journaux ont pour leur part , salué une équipe sérieuse, collective et tranchante, et loué les prestations de cette formation. Le Maroc a perdu un match mais a gagné une équipe.

Abdelhak Doudou (correspondant itinérant en Europe) pour Le Matin

Tags : Football - Lions de l’Atlas - Scandinavie

Nous vous recommandons

Voici le nouveau classement du passeport marocain

Le passeport marocain a gagné 6 points dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde, améliorant ainsi son rang au niveau international.

Le géant marocain OCP réalise un gros chiffre d’affaires

La guerre russo-ukrainienne et la flambée des prix des engrais à l’échelle mondiale profitent au géant marocain OCP qui a réalisé un chiffre d’affaires record au premier semestre de l’année en cours.

Loterie visa USA 2023 : la date d’inscription désormais connue

Les inscriptions au programme de Loterie de visa (visa lottery) d’immigration 2023 aux États-Unis démarrent demain mercredi 6 octobre 2021 et vont se poursuivre jusqu’au 9 novembre prochain.

Leila Slimani : « le colonialisme a influencé la transformation du Maroc »

L’écrivain franco-marocain, Leila Slimani, dont le livre « Le pays des autres », est sorti il y a quelques semaines en Espagne, décrit le colonialisme et la façon dont il a influencé la transformation du...

L’Algérie met fin au gazoduc Maghreb-Europe traversant le Maroc

L’Algérie qui a rompu ses relations avec le Maroc a opté pour la fin du gazoduc Maghreb-Europe. Lors d’une rencontre avec l’ambassadeur d’Espagne, Fernando Moran au siège de son département ministériel, le ministre algérien de l’Énergie et des Mines, Mohamed...

Sahara : un parfum de victoire pour le Maroc

Le Maroc est proche de la victoire au Sahara, en obtenant le soutien d’Israël au plan d’autonomie après celui de l’Espagne, indique un célèbre journal britannique.

Maroc-Algérie : carton plein sur YouTube

Le match Maroc-Algérie, joué samedi à Doha dans le cadre des quarts de finale de la Coupe arabe, a été largement suivi en direct sur YouTube, réalisant un record d’audience.

Un mort durant le tournage d’Indiana Jones 5 au Maroc

Nic Cupac, l’un des membres de l’équipe de tournage d’Indiana Jones 5 a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Fès.

La mésaventure d’un Belge avec le pass vaccinal marocain

Alors qu’il est venu se restaurer dans un fast-food d’Auvelais (Sambreville), un homme s’est vu refuser l’accès, son Covid Safe Ticket, délivré au Maroc, n’étant pas valable en Belgique.

La crise Maroc-Algérie menace la fourniture de gaz en Espagne

L’Algérie reste le premier fournisseur de gaz naturel de l’Espagne, avec 50 % d’importation à fin juillet 2021. Mais cette hégémonie algérienne serait menacée par les tensions politiques entre Alger et Rabat, et surtout par le non-renouvellement du contrat de...