La compagnie maritime GNV relance ses voyages vers le Maroc

25 juillet 2020 - 18h30 - Monde - Ecrit par : I.L

Suite à la récente décision du gouvernement d’ouvrir partiellement ses frontières aux MRE et aux résidents étrangers au Maroc, la compagnie maritime italienne GNV a relancé ses voyages vers le Royaume. Pour bien assurer cette mission, la compagnie a affrété 5 navires qui entrent en opération au départ aux ports de Sète et de Gènes et ce dans le respect des mesures préventives et de sécurité prises par le Royaume.

GNV annonce l’ouverture de ses liaisons pour les MRE en provenance d’Europe, au départ des ports de Gênes et de Sète, et ce depuis le 15 juillet.

Ces navires de la compagnie maritime italienne sont équipés de matériel médical de dernière génération avec une équipe médicale à bord, désignée par le gouvernement marocain pour suivre les opérations de tests de tous les passagers au Covid-19.

D’après la compagnie, le Maroc a exigé la mise en place de procédures de tests à bord, sur l’ensemble des navires qui assurent une liaison directe vers le Royaume au départ de Gênes et de Sète.

Outre les formulaires d’informations des tests sérologiques et des tests moléculaires (PCR, pour diagnostiquer une infection COVID-19), à présenter avant tout embarquement pour le voyage au Maroc, ces équipes médicales procéderont également au test de l’ensemble des passagers avant tout débarquement en accord avec les autorités marocaines.

Sujets associés : Italie - Grandi Navi Veloci (GNV) - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

GNV renforce ses lignes maritimes vers le Maroc

La compagnie maritime italienne GNV renforce sa présence au Maroc. Elle prévoit de lancer cinq nouvelles lignes maritimes au départ et à destination de la France, de l’Italie et...

La liaison maritime Sète-Tanger-Med pourrait être supprimée

L’incertitude plane sur la pérennité des lignes maritimes à destination du Maroc. A l’origine de cette situation, le reconfinement annoncé par la France.

GNV lance cinq nouvelles lignes maritimes vers le Maroc

La compagnie italienne GNV a décidé de renforcer ses lignes maritimes avec le Maroc. Elle compte lancer cinq nouvelles lignes au départ et à destination de la France, de...

Vidéo : témoignage d’un passager bloqué sur le bateau GNV à Sète

Un ferry GNV, assurant la ligne Nador-Sète, n’a pas été autorisé pour accoster au port de Sète. Mohamed Rahmoun qui fait partie des 800 passagers à bord, témoigne à travers une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Roi Mohammed VI annule toutes les festivités de la fête du Trône

Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 23ᵉ Anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI viennent d’être reportées, selon un communiqué du Palais Royal.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.