La compagnie maritime GNV relance ses voyages vers le Maroc

- 18h30 - Monde - Ecrit par : I.L

Suite à la récente décision du gouvernement d’ouvrir partiellement ses frontières aux MRE et aux résidents étrangers au Maroc, la compagnie maritime italienne GNV a relancé ses voyages vers le Royaume. Pour bien assurer cette mission, la compagnie a affrété 5 navires qui entrent en opération au départ aux ports de Sète et de Gènes et ce dans le respect des mesures préventives et de sécurité prises par le Royaume.

GNV annonce l’ouverture de ses liaisons pour les MRE en provenance d’Europe, au départ des ports de Gênes et de Sète, et ce depuis le 15 juillet.

Ces navires de la compagnie maritime italienne sont équipés de matériel médical de dernière génération avec une équipe médicale à bord, désignée par le gouvernement marocain pour suivre les opérations de tests de tous les passagers au Covid-19.

D’après la compagnie, le Maroc a exigé la mise en place de procédures de tests à bord, sur l’ensemble des navires qui assurent une liaison directe vers le Royaume au départ de Gênes et de Sète.

Outre les formulaires d’informations des tests sérologiques et des tests moléculaires (PCR, pour diagnostiquer une infection COVID-19), à présenter avant tout embarquement pour le voyage au Maroc, ces équipes médicales procéderont également au test de l’ensemble des passagers avant tout débarquement en accord avec les autorités marocaines.

  • Le Maroc prépare l'arrivée des MRE

    Le ministère de l'Équipement, du transport, de la logistique et de l'eau a annoncé, mardi, une opération spéciale de transport de passagers en provenance des ports autorisés, en France et en Italie. Elle intervient dans le cadre du plan d'action spécifique pour le retour des Marocains résidant à l'étranger, ainsi que des Marocains et étrangers résidant dans le Royaume.

  • GNV renforce ses lignes maritimes vers le Maroc

    La compagnie maritime italienne GNV renforce sa présence au Maroc. Elle prévoit de lancer cinq nouvelles lignes maritimes au départ et à destination de la France, de l'Italie et de l'Espagne dans le cadre de son programme estival 2022.

  • Pourquoi l'opération spéciale de rapatriement des MRE est mal partie

    L'opération spéciale de rapatriement des Marocains résidant à l'étranger (MRE) et des Marocains bloqués à l'étranger est parsemée d'embûches.

  • Des passagers atteints du Covid-19 à bord des vols de Royal Air Maroc

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) avaient opéré deux vols vers le Canada en ce mois d'août. Parmi les passagers, des personnes testées positives au Covid-19.

  • Italie : la galère commence pour les MRE

    Le premier ferry chargé de transporter les Marocains résidant à l'étranger depuis le port de Gênes en Italie, est débordé, entre contrôle des passagers et respect des mesures sanitaires. La police italienne a mis en place une unité de patrouille pour garantir l'ordre public.

  • Des bateaux équipés pour le dépistage des MRE

    Le Maroc a augmenté la capacité de dépistage du coronavirus à bord des bateaux autorisés pour le transport des passagers en provenance de Sète et Gênes. Le nombre de bateaux vient d'être augmentée.

  • Baleària relance la ligne Sète-Nador

    Afin de répondre à la demande de citoyens d'origine marocaine résidant dans les pays européens, Baleària a programmé onze voyages entre les ports de Sète en France et de Nador au Maroc.

  • GNV lance cinq nouvelles lignes maritimes vers le Maroc

    La compagnie italienne GNV a décidé de renforcer ses lignes maritimes avec le Maroc. Elle compte lancer cinq nouvelles lignes au départ et à destination de la France, de l'Italie et de l'Espagne dans le cadre de son programme estival 2022.

  • Sète : l'arrivée des MRE conditionnée

    Les Marocains résidant à l'étranger (MRE) peuvent désormais rallier le port de Sète à bord des navires en provenance de Tanger mais sous conditions sanitaires.

  • Une compagnie italienne propose des croisières au Maroc

    Costa Fortuna de la compagnie italienne Costa Croisières propose des croisières au Maroc.