La compagnie maritime GNV relance ses voyages vers le Maroc

25 juillet 2020 - 18h30 - Monde - Ecrit par : I.L

Suite à la récente décision du gouvernement d’ouvrir partiellement ses frontières aux MRE et aux résidents étrangers au Maroc, la compagnie maritime italienne GNV a relancé ses voyages vers le Royaume. Pour bien assurer cette mission, la compagnie a affrété 5 navires qui entrent en opération au départ aux ports de Sète et de Gènes et ce dans le respect des mesures préventives et de sécurité prises par le Royaume.

GNV annonce l’ouverture de ses liaisons pour les MRE en provenance d’Europe, au départ des ports de Gênes et de Sète, et ce depuis le 15 juillet.

Ces navires de la compagnie maritime italienne sont équipés de matériel médical de dernière génération avec une équipe médicale à bord, désignée par le gouvernement marocain pour suivre les opérations de tests de tous les passagers au Covid-19.

D’après la compagnie, le Maroc a exigé la mise en place de procédures de tests à bord, sur l’ensemble des navires qui assurent une liaison directe vers le Royaume au départ de Gênes et de Sète.

Outre les formulaires d’informations des tests sérologiques et des tests moléculaires (PCR, pour diagnostiquer une infection COVID-19), à présenter avant tout embarquement pour le voyage au Maroc, ces équipes médicales procéderont également au test de l’ensemble des passagers avant tout débarquement en accord avec les autorités marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Grandi Navi Veloci (GNV) - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

GNV renforce ses lignes maritimes vers le Maroc

La compagnie maritime italienne GNV renforce sa présence au Maroc. Elle prévoit de lancer cinq nouvelles lignes maritimes au départ et à destination de la France, de l’Italie et...

GNV lance cinq nouvelles lignes maritimes vers le Maroc

La compagnie italienne GNV a décidé de renforcer ses lignes maritimes avec le Maroc. Elle compte lancer cinq nouvelles lignes au départ et à destination de la France, de...

La liaison maritime Sète-Tanger-Med pourrait être supprimée

L’incertitude plane sur la pérennité des lignes maritimes à destination du Maroc. A l’origine de cette situation, le reconfinement annoncé par la France.

Vidéo : témoignage d’un passager bloqué sur le bateau GNV à Sète

Un ferry GNV, assurant la ligne Nador-Sète, n’a pas été autorisé pour accoster au port de Sète. Mohamed Rahmoun qui fait partie des 800 passagers à bord, témoigne à travers une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...