Recherche

La France durcit les conditions d’arrivée des MRE sur son territoire

© Copyright : DR

19 juillet 2020 - 10h30 - Marocains du monde

Les navires en provenance de Tanger pourront avoir accès au port de Sète à partir du mercredi 22 juillet sous certaines conditions sanitaires. Cette décision porte la signature de la préfecture de l’Hérault et de la Direction départementale des territoires et de la mer.

Les modalités sanitaires de ces débarquements en France à compter du 22 juillet « ne sont pas connues à ce jour et seront fixées par un décret qui doit paraître prochainement ».

Toutefois, la préfecture de l’Hérault exige certaines conditions sanitaires. Il s’agit de l’attestation d’un test PCR négatif au covid-19 de moins de 72 heures pour tous les passagers devant débarquer à Sète, de la présence d’un médecin à bord pendant toute la traversée pour effectuer un suivi médical des passagers et enfin de l’envoi de la déclaration médicale (DMS) par le capitaine du navire au commandant du port de Sète avant l’arrivée à quai et dans les délais réglementaires.

De même, la préfecture de l’Hérault demande de procéder à la vérification des nationalités des passagers avant la vente de billet et l’embarquement. Les passagers dont les pays sont absents sur la liste des 13 pays « sûrs » autorisés par l’Union européenne ne pourront pas venir en France à bord d’un navire.

Mots clés: Tanger , Sète

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact