La justice consigne la remorque surchargée d’un autocar marocain à Poitiers

12 juillet 2004 - 21h09 - Maroc - Ecrit par :

Selon l’Afp La remorque d’un autocar marocain parti de Belgique à destination du Maroc a été consignée par la justice française après un contrôle de police ayant établi qu’elle circulait en surcharge, sans freins et sans être assurée, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Poitiers.

Le contrôle a été effectué dans la nuit de samedi à dimanche à la sortie sud de la ville sur la Nationale 10 à quelques kilomètres de l’endroit où 11 personnes d’origine marocaine ont été tuées et 39 autres blessées le 22 juin dans un accident impliquant un autocar tractant une remorque comparables. Dimanche vers 03H30, des policiers ont été alertés par le présence sur le bas-côté de la route d’un bus dont les deux chauffeurs étaient en train de changer une roue.
Après vérifications, les policiers ont aussi découvert que le poids net de la remorque (4,6 tonnes) dépassait largement la charge réglementaire (3,5 t). D’autres investigations ont permis d’établir que la remorque ne disposait pas de freins en bon état de marche et qu’elle n’était pas assurée. Les deux chauffeurs et leurs 35 passagers ont pu reprendre la route à bord de l’autocar, mais le parquet de Poitiers a fait saisir et consigner la remorque, louée dans le nord de la France. Le chef de l’entreprise de transports, une société basée au Maroc, devra s’expliquer devant la justice française.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Transports - Poitiers

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.