Recherche

La Logan sur le marché marocain à partir du 15 juillet

© Copyright : DR

26 janvier 2005 - 08h34 - Economie

Renault est déterminé à tenir ses engagements. La Logan, sa voiture « économique », terme auquel on préfère l’appellation « familiale », sera commercialisée sous la marque Dacia à partir du 15 juillet prochain. C’est la date ferme de lancement retenue par le constructeur.

Le projet industriel conduit par Gilbert Lechevalier est déjà bien avancé. Deux prototypes sont même sortis des chaînes de montage de la Somaca, début décembre 2004. Le 31 mars prochain, il est prévu le lancement de la production des pré-séries pour les besoins des tests techniques, qui constituent un préalable à l’obtention de l’accord de fabrication délivré par la direction de la qualité de Renault France. La production de véhicules destinés à la commercialisation débutera, quant à elle, le 31 mai, l’objectif étant de constituer les stocks nécessaires au lancement.

Renault a investi 275 MDH, la Somaca 55 millions
D’autres investissements ont porté sur la mise en place d’une nouvelle ligne de montage identique à celle qui a été installée dans l’usine Dacia en Roumanie. « Actuellement, nous disposons d’une unité de production au Maroc, similaire à celle de la Roumanie. Nous y avons également adapté le SPR, le Système de production Renault », explique le directeur du projet.
Les investissements communs pris en charge par la Somaca sont de l’ordre de 5 millions d’euros (55 MDH). Renault a, pour sa part, misé 25 millions d’euros (275 MDH). Ce montant comprend les investissements spécifiques réalisés aussi bien au niveau de la chaîne de montage (166 MDH) que chez les fournisseurs d’équipements sélectionnés pour fournir la Logan (99 MDH).

Extraits - La vie Economique - Laïla Triki

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact