’La prisonnière’ de Malika Oufkir à l’écran

- 16h31 - Maroc - Ecrit par :

L’autobiographie de Malika Oufkir, la fille aînée du général félon, « la prisonnière » sur les télévisions japonaises.

Relatant l’enfance de Malika Oufkir dans la Cour royale, puis son éducation et les difficiles périodes de son emprisonnement, à côté des membres de sa petite famille, après le coup d’Etat de 1972, planifié et exécuté par son géniteur, le téléfilm japonais où le rôle principal sera campé par la Tunisienne Dorra Zarouk est en phase terminale. Une équipe achève à Tozeur (Tunisie) le tournage de cette adaptation qui ne passera pas inaperçue.

  • Malika Oufkir

    Malika Oufkir, née le 2 avril 1953 au Maroc, est la fille aînée du général Oufkir. Elle vit actuellement à Paris.

  • Soukaïna, cadette du général Oufkir, publie son autobiographie

    Soukaïna, cadette du général Oufkir, vient de publier son autobiographie aux éditions Calmann-Lévy. Intitulé La vie devant moi, le livre relate aussi bien ses années de captivité dans les geôles de Hassan II que sa récente reconversion… dans la musique.

  • Fatéma Oufkir

    Veuve d'un général marocain, Mohamed Oufkir, qui fut durant des années l'homme de confiance du roi du Maroc, Fatéma a longtemps fréquenté le palais royal. Oufkir participa aux tentatives de renversement du dictateur (1971 et 1972). Il fut abattu et sa famille emprisonnée dans des conditions effroyables durant 19 ans. Il a fallu une campagne de presse internationale pour que Fatéma Oufkir et ses enfants soient finalement élargis et autorisés à se réfugier en France (1996).

  • Tournage à Ouarzazate du remake de "The hills have eyes"

    "Les collines ont des yeux" est l'intitulé d'un film américain qui sera tourné à Ouarzazate, du 27 juin au 15 août prochains, pour un budget de 15 millions de dollars.

  • Salah et Aïda Hachad, l'enfer et après

    ls se ressemblent tous les deux : mêmes yeux très bleus, même teint clair. Ils sont surtout de la même trempe. Ecouter le capitaine Hachad, c'est basculer dans l'irréel. Pour raconter son histoire, les mots ne suffisent pas. Un film ? "Je me suis souvent demandé si le cinéma lui-même y parviendrait" , reconnaît-il en souriant, assis dans sa maison de Kenitra, au nord de Rabat. Il parle calmement, en cherchant un peu ses mots. Aïda, sa femme, pharmacienne de profession, l'écoute avec attention et intervient de temps en temps.

  • Sixième édition de l'Atlas-Cup : L'équipe MRE-USA remporte le trophée

    L'équipe des ressortissants marocains résidant aux Etats- Unis (MRE-USA) a remporté, samedi, le trophée de la sixième édition de l'Atlas-Cup en battant en finale l'équipe des MRE établis en Tunisie.

  • Ouarzazate : Brad Pitt achève ses séquences dans Babel

    L'acteur international Brad Pitt a achevé les séquences qui lui sont réservées dans la méga-production cinématographique "Babel", encore en tournage à Ouarzazate, sans que les paparazzis arrivent à le photographier une seule fois en face.

  • Moudawana contre codes civils étrangers

    LES changements introduits par le code de la famille a permis de répondre en partie à des situations parfois ubuesques que vivaient les Marocains résidents à l'étranger (MRE). Malika Hafid, vice-présidente au tribunal de première instance de Casablanca, division Droit de la famille, souligne d'incontestables acquis même si le texte reste améliorable. « Le législateur s'est préoccupé de trouver des solutions aux nombreux problèmes que vit cette population que ce soit au niveau du pays d'accueil ou de retour au Maroc ».

  • Brad Pitt et Kate Blanchet au Maroc

    Bard Pitt est de retour au Maroc, pour une nouvelle production. Cate Blanchette, qui a joué aux côtés de Leonardo Di Caprio dans « The Aviator » de Martin Scorsese, sera cette fois-ci aux côtés de l'acteur américain, au Maroc, pour le tournage de ce drame intitulé « Babel ».

  • La Logan Tunisienne sera fabriquée au Maroc

    Le montage de la "Logan Maroc" aura lieu à la SOMACA à partir du 1er semestre 2005 comme prévu par la convention signée en juillet 2003, a souligné M. Pereira Dos Santos, Président Directeur Général de Renault Maroc.