Sixième édition de l’Atlas-Cup : L’équipe MRE-USA remporte le trophée

23 mai 2005 - 20h52 - Ecrit par :

L’équipe des ressortissants marocains résidant aux Etats- Unis (MRE-USA) a remporté, samedi, le trophée de la sixième édition de l’Atlas-Cup en battant en finale l’équipe des MRE établis en Tunisie.

Après un match très disputé qui s’est soldé par un nul, les deux équipes ont dû recourir aux tirs aux buts qui ont donné vainqueur l’équipe des MRE-USA (7-6).
En demi-finales, l’équipe des MRE-USA a battu celle des MRE établis en Suisse (2-0), alors que les MRE de Tunisie se sont adjugé une place à la finale en prenant le dessus sur l’équipe des MRE de Belgique (5-2). En match de classement, l’équipe des MRE de Suisse s’est adjugé la troisième place en battant les MRE de Belgique par les tirs aux buts (4-2).
Ont participé à ce tournoi 14 équipes RME venues de France, d’Espagne, de Belgique, d’Italie, des Pays-Bas, de Suisse, d’Allemagne, de Grande-Bretagne, des Etats-Unis, du Canada, d’Algérie, de Tunisie, d’Arabie saoudite et du Sénégal.
L’édition 2004 de l’Atlas Cup, qui s’est déroulée à Agadir, a été remportée par l’équipe des MRE établis au Canada.

Tags : Football - États-Unis - Immigration

Nous vous recommandons

Un Marocain d’Italie arrêté avec plus de 85  000 euros à Tanger Med

Un trafic de devise de plus de 85 000 euros a été déjoué, jeudi, par les services des douanes au port Tanger Med.

Sahara : l’Algérie rappelle son ambassadeur à Madrid

L’Algérie ne digère pas le changement de position de l’Espagne sur le Sahara. Elle vient de rappeler son ambassadeur à Madrid pour consultations.

Morad : « ils ne veulent pas de moi comme Espagnol »

Premier invité de la nouvelle saison de Lo de Évole sur La Sexta, le rappeur espagnol d’origine marocaine, Morad, a affirmé que le Maroc est son pays, bien qu’il soit né en Espagne.

Les croisières de retour au Maroc

Le MSC Lirica, navire de croisières de Classe Lirica, fera bientôt escale au Maroc dans le cadre du programme de navigation hiver 2022-2023 de MSC Croisières.

Sahara : la Suisse tend la main au Maroc et au Polisario, l’Algérie réagit

La Suisse est préoccupée par la question du Sahara. Elle accepte d’accueillir à nouveau les tables rondes entre le Maroc et le Polisario. De son côté, l’Algérie oppose un refus catégorique.

Abdelrazzak Hamdallah est « arrogant », selon Lekjaa

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les différends entre le sélectionneur national et certains joueurs marocains, dont Abdelrazzak Hamdallah, attaquant du club saoudien d’Al...

Les propos d’Eric Zemmour sur l’islam font réagir le CFCM

Des propos tenus par Eric Zemmour dans un entretien avec le philosophe Michel Onfray sur l’islam, ont fait réagir le Conseil français du culte musulman (CFCM).

La Corée du Sud réagit à l’affaire du Marocain maltraité

Les autorités diplomatiques coréennes ont réagi suite à l’affaire du jeune Marocain qui aurait subi des traitements inhumains et dégradants dans un centre de détention pour migrants.

Casablanca : lourde peine de prison pour l’homme qui a tué le harceleur de son épouse

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a condamné un jeune homme de 27 ans à huit ans de prison ferme pour le meurtre du harceleur de son épouse, un jeune de son quartier âgé 21 ans.

Les Émirats rejettent l’extradition de Nordin El Hajjioui vers la Belgique

Un tribunal des Émirats arabes unis a rejeté les demandes d’extradition du Belge d’origine marocaine Nordin El Hajjioui alias « Dikke Nordin van den Dam », l’un des hommes les plus recherchés en Belgique qui figure dans le top 50...