La RAM inaugure son service de vente de billets on-line

14 octobre 2003 - 13h25 - Economie - Ecrit par :

La nouvelle version du site internet de la RAM permet à la compagnie de faire une entrée en force dans le E-commerce. Ce site est doté des dernières innovations en matière de réservation et d’organisation de voyage à distance.

Retenez bien cette adresse électronique : www.royalairmaroc.com, car c’est à partir de celle-ci que vous pouvez désormais faire vos réservations sur la flotte de la RAM. Car, acheter son billet en ligne et le recevoir chez soi est désormais possible, grâce au nouveau site de la RAM qui vient de faire peau neuve.
Lors d’un point de presse tenu mardi dernier, le directeur général adjoint commercial de la RAM, Hamid Benbrahim El Andaloussi, a expliqué que le relooking du site vise à le rendre plus « moderne et visitable à l’image des autres compagnies aériennes ». De plus, le site offre des services visant à organiser et à faciliter le voyage dans son ensemble », ajoute-t-il.
En effet, la nouvelle version du site permet à la RAM de faire une entrée en force dans le E-commerce. Doté des dernières innovations en matière de la réservation et l’organisation du voyage via Internet, il permet aussi à la campagne aérienne « d’intégrer un outil à forte croissance dans l’industrie aérienne et d’assurer une présence mondiale ».
Royal Air Maroc fait ainsi figure de pionnier dans ce domaine, puisque c’est l’unique institution publique nationale qui commercialise ses prestations par Internet.
Toutefois, la RAM ne se fait pas d’illusion. Certes, Internet est un outil qui permettra de conquérir plus de clientèle aux échelles nationale et internationale, mais il ne parviendra, en aucun cas, à concurrencer la traditionnelle réservation auprès de l’agence. « L’essentiel des ventes se fera par le biais des agences », assure M. Benbrahim.
Pour mettre en place ce site, la RAM a débloqué une enveloppe budgétaire évaluée à 1 million de DH. Aussi faut-il signaler que plusieurs acteurs sont intervenus à cette opération.
La tâche de la refonte de la nouvelle version du site a été assurée par Fusion. Pour la plate-forme de paiement, elle est gérée par Maroc Télé-commerce en coordination avec la BMCI. Et c’est Barid El Maghrib qui s’occupera de la livraison des réservations . Et au sujet de l’hébergement et la sécurisation du site, ils ont été confiés à Casanet, filiale de Maroc Telecom.

Maroc Hebdo International, Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Informatique - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.