La RAM inaugure son service de vente de billets on-line

- 13h25 - Maroc - Ecrit par :

La nouvelle version du site internet de la RAM permet à la compagnie de faire une entrée en force dans le E-commerce. Ce site est doté des dernières innovations en matière de réservation et d’organisation de voyage à distance.

Retenez bien cette adresse électronique : www.royalairmaroc.com, car c’est à partir de celle-ci que vous pouvez désormais faire vos réservations sur la flotte de la RAM. Car, acheter son billet en ligne et le recevoir chez soi est désormais possible, grâce au nouveau site de la RAM qui vient de faire peau neuve.
Lors d’un point de presse tenu mardi dernier, le directeur général adjoint commercial de la RAM, Hamid Benbrahim El Andaloussi, a expliqué que le relooking du site vise à le rendre plus « moderne et visitable à l’image des autres compagnies aériennes ». De plus, le site offre des services visant à organiser et à faciliter le voyage dans son ensemble », ajoute-t-il.
En effet, la nouvelle version du site permet à la RAM de faire une entrée en force dans le E-commerce. Doté des dernières innovations en matière de la réservation et l’organisation du voyage via Internet, il permet aussi à la campagne aérienne « d’intégrer un outil à forte croissance dans l’industrie aérienne et d’assurer une présence mondiale ».
Royal Air Maroc fait ainsi figure de pionnier dans ce domaine, puisque c’est l’unique institution publique nationale qui commercialise ses prestations par Internet.
Toutefois, la RAM ne se fait pas d’illusion. Certes, Internet est un outil qui permettra de conquérir plus de clientèle aux échelles nationale et internationale, mais il ne parviendra, en aucun cas, à concurrencer la traditionnelle réservation auprès de l’agence. « L’essentiel des ventes se fera par le biais des agences », assure M. Benbrahim.
Pour mettre en place ce site, la RAM a débloqué une enveloppe budgétaire évaluée à 1 million de DH. Aussi faut-il signaler que plusieurs acteurs sont intervenus à cette opération.
La tâche de la refonte de la nouvelle version du site a été assurée par Fusion. Pour la plate-forme de paiement, elle est gérée par Maroc Télé-commerce en coordination avec la BMCI. Et c’est Barid El Maghrib qui s’occupera de la livraison des réservations . Et au sujet de l’hébergement et la sécurisation du site, ils ont été confiés à Casanet, filiale de Maroc Telecom.

Maroc Hebdo International, Maroc

  • KLM Maroc vend ses billets sur internet

    Le positionnement de la RAM sur la vente de billets sur internet commence à créer de l'émulation. La compagnie KLM a décidé d'étendre son offre internationale de vente de billets à sa clientèle au Maroc.

  • Les hôtels marocains vendent sur Internet

    Dorénavant, les Marocains ainsi que les touristes étrangers peuvent réserver sur Internet et payer en ligne leurs séjours touristiques au Royaume. Cette possibilité a pu être concrétisée grâce au partenariat entre le groupement hôtelier « Harmony Collection » et Maroc Telecommerce.

  • British Airways augmente ses fréquences au Maroc

    La compagnie aérienne britannique British Airways a annoncé l'introduction d'autres vols directs à destination de Marrakech et Agadir dans son programme d'hiver.

  • Les réformes économiques au Maroc assurent la stabilité

    Les réformes entreprises par le Maroc pour accélérer la reprise économique, la croissance et le développement étaient au centre d'un exposé fait par le ministre des Finances et de la Privatisation, M. Fathallah Oualalou lors de sa participation au "Forum économique Etats-Unis-Monde arabe", qui s'est tenu dans la ville de Detroit (Michigan) du 28 au 30 septembre.

  • les Américains du Maroc appelés à une grande prudence

    Le Consulat général des Etats-Unis au Maroc a conseillé aux ressortissants américains de strictes mesures de sécurité pour faire face à d'éventuels actes terroristes dans le royaume, a-t-on appris mercredi à Casablanca.

  • Un Marocain poursuivi pour viol après un mariage forcé

    Abdelaziz Amri, un Marocain de 31 ans, comparaît libre, à partir d'aujourd'hui, devant la cour d'assises de Seine-et-Marne, accusé d'avoir violé en novembre 1994 une jeune fille de 17 ans épousée de force dans son pays d'origine, ce qu'il nie. Le père de la victime, Slimane Toumi, un ouvrier du bâtiment de 51 ans originaire du Maroc, arrivé en France en 1972, est poursuivi pour complicité de viol, mais est en fuite. Un mandat d'arrêt international a été lancé à son encontre.

  • Une Marocaine à Star Academy

    Les Marocains ont les yeux rivés sur Sofia Essaidi, une Casablancaise de 19 ans, qui défraie la chronique en faisant partie du nouveau groupe du célèbre reality-show de TF1, Star Academy. Elle est en lice avec 15 autres concurrents dont Amina, une autre Maghrébine. Au moment où le Maroc cherche à maximiser son capital sympathie auprès des marchés émetteurs, dont la France, on ne pouvait pas espérer un meilleur coup de pub.

  • La radio américaine « Sawa » s'impose sur les ondes marocaines

    Dans les souks, dans les taxis, dans les boutiques, aucun citadin marocain ne peut désormais échapper aux programmes de la radio publique américaine « Sawa » (ensemble) qui s'est imposée au Maroc en un mois seulement comme une station de référence dans un paysage audiovisuel encore très fermé.

  • Opération transit 2003 : hausse de 14 pc des entrées des MRE

    L'opération transit 2003 des Marocains résidant à l'étranger (MRE) a enregistré 1,512 million entrées, soit une hausse de 14 pc par rapport à l'opération 2002 et plus 50 pc, par rapport aux entrées enregistrées quatre années auparavant, indique lundi la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, dans un communiqué.

  • Les Caraïbes mettent la pression sur le Maroc

    La mauvaise conjoncture économique en France, premier pourvoyeur des touristes vers le Maroc, ne se traduit pas, du moins pour l'instant, dans les registres de réservation de l'hôtellerie. C'est la première bonne nouvelle qui se dégage de l'enquête auprès des professionnels et des voyagistes français.