La RAM va reprendre ses vols vers Lisbonne

- 20h14 - Maroc - Ecrit par :

La Royal Air Maroc (RAM) a procédé à la restauration de son ancienne agence à Lisbonne, en prévision de la reprise de ses vols vers le Portugal, après une interruption de trois ans.

La compagnie reprendra ses vols dans les prochaines semaines, une décision qui suscitera sans doute des réactions favorables de la part de la communauté marocaine résidant au Portugal et au sein des milieux professionnels portugais, souligne-t-on auprès de la RAM. Depuis la tenue de la Foire internationale du Tourisme à Lisbonne (janvier 2002), la reprise des vols de la RAM est devenue une demande pressante pour les professionnels du tourisme au Maroc, tant cette interruption a des répercussions négatives sur le flux des touristes portugais vers le Maroc, précise-t-on de même source. La RAM assurait des vols réguliers entre Casablanca et Lisbonne depuis avril 1976. Elle les a arrêtés le 3 septembre 2002 avant de les annuler définitivement, à cause des difficultés financières ayant suivi les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis.

L’Economiste

  • Le Maroc à la bourse du tourisme de Lisbonne

    Le Maroc prend part à la bourse du tourisme de Lisbonne, qui a été ouverte mercredi, avec la participation de 966 professionnels du secteur venus de 50 pays. Une trentaine de professionnels marocains du secteur du tourisme prennent part à cette foire, une des plus grandes manifestations internationales consacrées à la promotion du tourisme.

  • Le Maroc vend son golf à Lisbonne

    Le golf, une des niches sur lesquelles parie le tourisme, a été l'une des vedettes du stand du Maroc à la Bourse du Tourisme de Lisbonne 2005 ouverte mercredi 19 janvier, à laquelle prennent part une trentaine de professionnels marocains.

  • Air Horizons lance de nouvelles lignes vers le Maroc

    La compagnie française Air Horizons lancera le 27 octobre deux nouvelles lignes vers les villes marocaines de Casablanca et Ouarzazate, a indiqué samedi cette compagnie dans un communiqué diffusé à Rabat.

  • Binter Canarias : vols directs vers Laayoune

    La compagnie aérienne espagnole "Binter Canarias" a décidé d'assurer, à partir du 12 mars prochain, des vols directs et par ses propres appareils entre les aéroports de l'archipel des Canaries et Laâyoune, a annoncé ce transporteur

  • Air Portugal reprend le chemin du Maroc

    La compagnie aérienne portugaise "TAP" a décidé de reprendre ses vols vers le Maroc, en 2004, a annoncé lundi son président Antonio Cardoso e Cunha, à l'issue d'une rencontre avec le ministre de l'Equipement et du transport, Karim Ghellab, qui était en visite officielle à Lisbonne.

  • Les vols de la RAM retardés mais maintenus

    Les vols de la Royal Air Maroc (RAM) de ce lundi à destination de la France et les vols de et vers l'Europe survolant le ciel français risquent de subir quelques retards en raison de la grève observée dans le secteur du transport aérien public et privé en France, indique la RAM. Et d'ajouter que la compagnie a maintenu l'ensemble de ses vols à destination des aéroports français.

  • Atlas Blue lance les billets à moins de 200 euros

    Atlas Blue, la compagnie low-cost de Royal Air Maroc, a démarré son activité comme prévu, le 31 octobre 2004. Avec une flotte de six avions, dont le dernier devait être reçu dimanche 7 novembre, la compagnie va desservir plusieurs pays européens avec des prix d'appel défiant toute concurrence.

  • Union Européenne : Lisbonne soutient Rabat

    Le Portugal soutient les efforts du Maroc visant à renforcer ses liens avec l'Union européenne, a déclaré vendredi le Premier ministre portugais Pedro Santana Lopes, à l'issue d'un sommet luso-marocain à Sintra (20 km à l'ouest de Lisbonne).

  • RAM : Une nouvelle desserte Nantes-Casablanca

    La compagnie Royal Air Maroc (RAM) ouvrira, le 17 décembre, une nouvelle desserte Nantes-Casablanca, dans le cadre du renforcement de son réseau à travers la France.

  • Atlas Blue engage la bataille du charter

    Le démarrage officiel de la compagnie low-cost de Royal Air Maroc a bel et bien eu lieu à la date prévue, le 31 octobre. La phase antérieure correspondait à un « prédémarrage destiné à mettre en place les structures de la compagnie », expliquent les responsables d'Atlas Blue.