La RAM va reprendre ses vols vers Lisbonne

28 octobre 2004 - 20h14 - Economie - Ecrit par :

La Royal Air Maroc (RAM) a procédé à la restauration de son ancienne agence à Lisbonne, en prévision de la reprise de ses vols vers le Portugal, après une interruption de trois ans.

La compagnie reprendra ses vols dans les prochaines semaines, une décision qui suscitera sans doute des réactions favorables de la part de la communauté marocaine résidant au Portugal et au sein des milieux professionnels portugais, souligne-t-on auprès de la RAM. Depuis la tenue de la Foire internationale du Tourisme à Lisbonne (janvier 2002), la reprise des vols de la RAM est devenue une demande pressante pour les professionnels du tourisme au Maroc, tant cette interruption a des répercussions négatives sur le flux des touristes portugais vers le Maroc, précise-t-on de même source. La RAM assurait des vols réguliers entre Casablanca et Lisbonne depuis avril 1976. Elle les a arrêtés le 3 septembre 2002 avant de les annuler définitivement, à cause des difficultés financières ayant suivi les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis.

L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Portugal - Lisbonne

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.