Lalla Meryem et Lalla Soukaïna au mariage du Prince Albert II de Monaco

5 juillet 2011 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La Princesse Lalla Meryem, sœur aînée du Roi Mohammed VI, accompagnée de sa fille la princesse Lalla Soukaïna, a assisté samedi au mariage du prince Albert II de Monaco, 53 ans, avec la Sud-africaine Charlene Wittstock, 33 ans.

La cérémonie du mariage s’est déroulée dans la Cour d’honneur du palais de la principauté transformée en cathédrale pour l’occasion et a été suivie par 800 invités qui rivalisaient d’élégance.

La princesse Lalla Meryem a d’ailleurs été citée par plusieurs médias internationaux comme étant l’une des invitées les plus élégantes de cette cérémonie.

Plusieurs têtes couronnées européennes et membres de familles royales arabes figuraient parmi les invités. Le président français Nicolas Sarkozy et Bernadette Chirac étaient aussi présents à ce mariage qui a vu passer quelques unes des plus grandes célébrités du monde du sport et de l’art.

Héritier d’une dynastie vieille de 700 ans, le prince Albert II Grimaldi règne sur la principauté de Monaco depuis le décès de son père prince Rainier III en 2005.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Meryem - Monaco - Lalla Soukaïna - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Les salles de fêtes sous le feu des critiques au Maroc

Dans de nombreuses villes marocaines, l’implantation de salles de fêtes au sein des quartiers résidentiels est devenue une source de conflit. Des habitants, dont les plaintes se multiplient, dénoncent des nuisances sonores quasi permanentes qui, selon...

Au Maroc, le mariage ne fait plus rêver

Au Maroc, le secteur de l’organisation d’événements, notamment les mariages, traverse une crise sans précédent. Même les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui contribuent à son essor pendant la saison estivale manquent à l’appel.

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

Les Marocains ne se marient plus

Au Maroc, le nombre de mariages a diminué de plus de 25 % au cours de la dernière décennie, tandis que le nombre de divorces ne cesse d’augmenter, selon les données du ministère de la Justice.