
Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...
Le ministère marocain des Affaires étrangères a démenti dans un communiqué mercredi, l’information qui circule depuis quelques jours, selon laquelle la Princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI, aurait offert un cadeau à l’ex ministre des Affaires étrangères israélienne, Tzipi Livni.
Selon l’information parue récemment dans le quotidien israélien Maarif et relayée depuis par plusieurs médias, la Princesse Lalla Salma aurait fait cadeau d’un collier en diamant à l’ex ministre des affaires étrangères d’Israël, lors d’une visite secrète effectuée par cette dernière au Maroc en 2009.
Maarif qui cite des sources du Knesset israélien, rapporte que la chef du parti israélien Kadima avait déposé les cadeaux dans l’un des coffres-forts du parlement conformément à la loi du pays.
Des médias marocains affirment pour leur part que Tzipi Livni n’a rencontré aucune princesse marocaine et n’aurait eu des entretiens qu’avec certains membres de la communauté juive marocaine, qui lui auraient offert un tapis, des tableaux et des livres.
Ces articles devraient vous intéresser :