Larbi Ben Barek honoré par la FRMF et l’Atlético Madrid

28 mars 2023 - 13h10 - Sport - Ecrit par : G.A

Avant le coup d’envoi du match amical entre le Maroc et le Pérou au stade Metropolitano de Madrid, une petite cérémonie est prévue en hommage à l’ancien joueur marocain Larbi Ben Barek.

L’initiative émane de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et de l’Atlético Madrid. Larbi Ben Barek a été l’un des plus grands noms du football marocain ayant évolué avec l’Atlético. Au cours de la cérémonie, les joueurs avec à leur tête Walid Regragui vont déposer une gerbe de fleurs devant le portrait de l’ex-Lion de l’Atlas. Il y aura ensuite un échange de maillots entre la FRMF et l’Atlético.

À lire : Match Maroc-Pérou : des changements à prévoir dans l’équipe marocaine

Ben Barek a été l’un des pionniers du football marocain. Après ses débuts à Casablanca, au sein de l’USM, puis au Wydad, il est parti en Europe où il signe son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille avant d’atterrir au Stade français. Il s’envolera ensuite pour l’Espagne plus précisément à l’Atlético Madrid avec lequel il remporte deux titres de la Liga en 1950 et 1951. Il est décédé le 16 septembre 1992 après une longue carrière qui a débouché sur le coaching. Il fut l’un des meilleurs joueurs que le monde ait connus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Larbi Ben Barek - Hommage

Aller plus loin

Larbi ben Barek

Larbi Ben Barek, de son vrai nom Abdelkader Larbi Ben M’barek, né le 16 juin 1914 au Maroc et mort le 16 septembre 1992, fut un footballeur international franco-marocain.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

La Liga rend hommage aux joueurs marocains (vidéo)

La Liga a choisi de célébrer sur son compte Twitter, les joueurs marocains qui ont brillamment défendu les couleurs de plusieurs clubs espagnols. Yassine Bounou, Youssef...

Match Maroc-Pérou : des changements à prévoir dans l’équipe marocaine

Après leur victoire samedi face au Brésil (2-1) au Grand stade de Tanger, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter en amical le Pérou. Ce sera le mardi 28 mars au stade...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.