Recherche

Le CIME Lance un appel aux MRE à se rendre massivement dans leur pays

© Copyright : DR

31 mai 2003 - 18h33 - Marocains du monde - Par:

Le Club des investisseurs marocains de l’Etranger (CIME) a lancé un appel aux marocains résidant à l’Etranger à se rendre massivement, cet été, au Maroc, pour dire "non au terrorisme", qui vient de frapper la ville de Casablanca.

Lors d’une conférence de presse samedi à l’hôtel Farah, l’un des sites ayant fait l’objet des attentats odieux du 16 mai, le président du CIME, M. Bouchaib Rami, a indiqué que son organisme avait élaboré un plan d’action destiné à faire associer les MRE à la stratégie nationale, mise en oeuvre par le Royaume du Maroc pour éradiquer la gangrène du fanatisme aveugle.

Le plan d’action comprend également une Caravane d’incitation à l’investissement pour les MRE, qui sera lancée en juin prochain, à partir du Royaume de Belgique vers l’Allemagne et la Hollande, avant de revenir enfin au Maroc.

Les organisateurs de cette caravane vont inciter les MRE à doubler leurs transferts de fonds au Maroc, pour lui permettre de relever les défis lancés par la mondialisation et rester le havre de paix et de stabilité, et investir dans leurs régions, a-t-il expliqué.

Le CIME a pu jusqu’à présent attirer 300 grands projets d’investissements et 900 petits projets au Maroc, a-t-il rappelé.

MAP

Mots clés: Immigration , Opération Marhaba 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact