Le CIME Lance un appel aux MRE à se rendre massivement dans leur pays

31 mai 2003 - 18h33 - Maroc - Ecrit par :

Le Club des investisseurs marocains de l’Etranger (CIME) a lancé un appel aux marocains résidant à l’Etranger à se rendre massivement, cet été, au Maroc, pour dire "non au terrorisme", qui vient de frapper la ville de Casablanca.

Lors d’une conférence de presse samedi à l’hôtel Farah, l’un des sites ayant fait l’objet des attentats odieux du 16 mai, le président du CIME, M. Bouchaib Rami, a indiqué que son organisme avait élaboré un plan d’action destiné à faire associer les MRE à la stratégie nationale, mise en oeuvre par le Royaume du Maroc pour éradiquer la gangrène du fanatisme aveugle.

Le plan d’action comprend également une Caravane d’incitation à l’investissement pour les MRE, qui sera lancée en juin prochain, à partir du Royaume de Belgique vers l’Allemagne et la Hollande, avant de revenir enfin au Maroc.

Les organisateurs de cette caravane vont inciter les MRE à doubler leurs transferts de fonds au Maroc, pour lui permettre de relever les défis lancés par la mondialisation et rester le havre de paix et de stabilité, et investir dans leurs régions, a-t-il expliqué.

Le CIME a pu jusqu’à présent attirer 300 grands projets d’investissements et 900 petits projets au Maroc, a-t-il rappelé.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration - Opération Marhaba - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Pourquoi le Maroc ne sait pas profiter des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Des ferries géants (GNV) pourraient bientôt desservir le Maroc

GNV vient de lancer la commande de quatre grands navires auprès du Chinois Guangzhou Shipyard International (GSI). Ils pourraient desservir le Maroc.

Les MRE, des investisseurs découragés au Maroc

Bouchaib Rami, président du Club des investisseurs marocains à l’étranger, plaide pour la mise en place d’une troisième commission neutre chargée d’étudier les raisons du refus des projets d’investissement présentés par les membres de la diaspora.

Importation de voiture au Maroc : ce que les MRE doivent absolument savoir

Chaque année, des milliers de Marocains résidant à l’étranger (MRE) choisissent de passer leurs vacances au Maroc à bord de leur propre véhicule. Cette possibilité s’accompagne d’un certain nombre de règles précises. La plus importante : le respect du...

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Douane marocaine : voici la liste des produits interdits pour les MRE

L’administration des douanes marocaines applique une réglementation assez stricte concernant l’importation de marchandises sur le territoire. Afin d’éviter les confiscations et les infractions, il est essentiel pour les voyageurs, notamment les...

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.