Le groupe Cyber Tour&Travel s’implante au Maroc

- 12h02 - Maroc - Ecrit par :

Le groupe Cyber tour&Travel a récemment signé un partenariat avec le voyagiste marocain Ulysse Voyages. Premier objectif : déployer les 4 marques du groupe sur le marché marocain avant l’été 2005. Ce partenariat consiste en la création d’une joint-venture qui gérera au Maroc les marques suivantes :

La signature de l’accord de partenariat entre les deux groupes a eu lieu à Tunis, dans les locaux de Cyber Tour&Travel, en présence de MM. Tarek LASSADI, P-DG du groupe Cyber Tour&Travel, et SAAD HAMMOUMI, PDG d’Ulysse Voyages Maroc.

Dans cette nouvelle structure tuniso-marocaine, le groupe Cyber Tour&Travel apportera son expertise technologique, son savoir-faire en matière de tourisme en ligne ainsi que son réseau de partenaires sur le marché européen.

Quant à Ulysse Voyages, elle sera le fournisseur de continu exclusif sur le marché marocain. Elle traitera par ailleurs sur le terrain tous les clients drainés par la nouvelle structure commune.

Pourquoi le Maroc ?

Le choix du Maroc est dicté par plusieurs considérations :

• Les possibilités du paiement en ligne,
• La carte permet, notamment, de payer sur Internet des produits étrangers (sans dépasser l’allocation légale),
• Plusieurs agences éditent déjà des brochures pour les voyages à l’étranger (Espagne, France, Grèce, Turquie, USA ...),
• Le tourisme intérieur vient en première position avec 2 millions de touristes locaux par an,
• Les vols charters sont accessibles au départ du Maroc pour les Marocains. Le vol Casa/Paris à 100 euros existe. Easy jet (low cost) opère au départ de Tanger... Ce qui rendra le montage des forfaits étrangers beaucoup plus facile.

Cette joint-venture constitue un bel exemple de coopération dans la construction d’un espace économique maghrébin.

Source : webmanagercenter.com

  • Le Maroc, une destination touristique de choix

    "Europe Travel News", un journal irlandais spécialisé dans le domaine du tourisme et des voyages, a mis en exergue jeudi les potentialités touristiques du Maroc, soulignant que le Royaume est devenu une destination de choix notamment pour les voyages en famille.

  • Le Maroc au Salon du tourisme de Moscou

    La 12e édition du Salon international du tourisme (Moscow International Travel & Tourism Exhibition-MITT2005) s'est ouverte mercredi à Moscou, avec la participation de près 70 pays, dont le Maroc.

  • Nouvelle ligne Marrakech-Stuttgart

    Hapagfly/TUI vient de lancer une ligne aérienne reliant la ville allemande de Stuttgart à celle de Marrakech.

  • Un centre marocain d'affaires à Moscou

    Un centre marocain d'affaires vient de voir le jour à Moscou. Parmi les initiateurs de l'opération, le tour-opérateur Flamingo Travel.

  • TUI fait cap sur le Maroc

    Le Maroc a signé à Londres un accord de partenariat avec la filiale britannique du Group TUI, l'un des plus grands tour-opérateurs sur la scène internationale.

  • Tourisme : Bataille pour des parts de marché

    PAS plus de 99 euros hors taxes, soit 150 euros TTC (en y ajoutant les différentes taxes aéroportuaires, la surcharge de carburant et séjour) pour 7 jours à Marrakech ou Agadir. Dans ce prix sont compris les nuitées, la demi-pension et le transport par avion. C'est une promotion lancée par le tour-opérateur, Etapes Nouvelles. Ce TO qui met en ébullition les professionnels marocains est devenu, en peu de temps, le premier émetteur du tourisme en France vers le Maroc. C'est une offensive marketing du TO, destinée à faire parler de la marque en France et fermer les portes devant les concurrents.

  • 1er Salon du tourisme marocain à Paris

    Le 1e Salon du tourisme marocain aura lieu, du 4 au 6 novembre prochain, à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris, apprend-on auprès des organisateurs. Initié sous le thème "Tourisme et patrimoine de loisirs" par la société française "KM Conseil" et l'agence marocaine "Challenge-Expo" en partenariat avec "Liberty TV", chaîne de télévision consacrée aux voyages, cet événement se propose de faire connaître et promouvoir les richesses touristiques, culturelles, historiques et gastronomiques du Royaume.

  • Renault confirme ses grandes ambitions au Maroc

    La succession à la présidence de Renault se profilait depuis 2002 et le sauveur de Nissan s'est donc préparé progressivement à reprendre les rennes du constructeur automobile français public, où l'État reste encore engagé à hauteur de 15,7%. Mais la grande différence généralement admise entre ces deux grands patrons, c'est que le sortant avait fermé les vannes en matière de projets et d'investissements alors que M. Ghosn, quant à lui, est attendu pour les relancer et redynamiser l'entreprise.

  • Royal Air Maroc confirme ses ambitions dans l'hôtellerie

    Le Président du Groupe Royal Air Maroc, Mohamed Berrada a présidé la réunion des directeurs de la chaîne Atlas hôtels qui s'est déroulée dans les nouveaux locaux occupés par Atlas Hospitality dans le Campus de l'aéroport d'Anfa qui regroupe actuellement toutes les filiales du Groupe.

  • L'artisanat marocain à la Foire de Paris

    L'artisanat marocain raffiné et la richesse du produit touristique national constituent une invitation au voyage et étonnent les consommateurs blasés de la Foire de Paris, gigantesque salon de la consommation de tous secteurs, organisé du 12 au 22 mai à la Porte de Versailles.