Recherche

Le journal Le Monde sera bientôt imprimé au Maroc

© Copyright : DR

2 avril 2003 - 09h17 - Maroc

La Fédération marocaine des Editeurs de Journaux (FMEJ) considère que l’impression au Maroc de journaux étrangers, dont le quotidien français Le Monde, s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du principe de la libre circulation des idées et des écrits.

La Fédération marocaine des Editeurs de Journaux (FMEJ) considère que l’impression au Maroc de journaux étrangers, dont le
quotidien français Le Monde, s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du principe de la libre circulation des idées et des écrits que le Royaume, pays d’ouverture et de liberté, a consacré.

Dans un communiqué publié à la suite de la réunion de son bureau, vendredi dernier à Casablanca, la Fédération regrette le report du Colloque sur la communication, qui était prévu pour les 18 et 19 mars dernier, à cause de la guerre contre l’Irak.

La Fédération souhaite la tenue, le plus tôt possible, de ce colloque qui constitue « une occasion pour dégager des orientations et des options susceptibles de mettre en oeuvre les recommandations royales relatives à la mise à niveau du secteur de la communication au Maroc ».

Face à la concurrence accentuée par la mondialisation et l’ouverture, la FMEJ préconise l’élaboration d’un programme nationale pour l’amélioration du rendement de la presse, de sorte qu’elle puisse jouer pleinement son rôle de locomotive pour le développement et la consécration de la démocratie.

La Fédération a exprimé, d’autre part, son soutien au peuple irakien dans l’"épreuve tragique" qu’il traverse et considère que la guerre qui lui est déclarée est « injuste et illégale ».

Le journal « Le Monde » sera imprimé au Maroc à partir du 14 avril courant. L’édition marocaine sera diffusée en même temps que celle de Paris.

MAP

Mots clés: France , Implantation , Presse , Le Monde

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact