e pays à lancer la fabrication de Logan"> e pays à lancer la fabrication de Logan">
Recherche

Le Maroc, 3e pays à lancer la fabrication de Logan

© Copyright : DR

18 août 2005 - 15h01 - Economie

Après la Roumanie en 2004 et la Russie au printemps dernier, le Maroc est le troisième pays à lancer la fabrication de la voiture économique Logan (du constructeur automobile Renault).
Logan, qui a fait son entrée sur le marché marocain la semaine dernière, sera commercialisée à 72.200 DH pour la Logan ordinaire, 84.200 DH pour la Logan « Ambiance » et 96.200 DH pour Logan « Liriat ».

Renault a investi 30 millions d’euros pour le projet Logan. C’est la SOMACA (Société marocaine de construction automobile), dont Renault détient 54% du capital, qui assemble Logan dans son usine de Casablanca, selon un procédé CKD (Completely Knocked Down), à partir de collections de pièces livrées principalement de Roumanie, précise le constructeur. L’usine est dimensionnée pour produire 30.000 Logan par an, dont une partie sera destinée à l’exportation. L’usine de la SOMACA fabrique également Kangoo dans le cadre de la convention « Voiture Economique » signée avec l’Etat marocain en janvier 2004. Commercialisée sous la marque Dacla, Logan est distribuée dans les 26 points de vente du réseau Renault au Maroc.

Map - L’Economiste

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact