Avec le départ de ce premier contingent de véhicules à destination du marché européen, le Maroc rejoint le groupe des pays exportateurs de voitures et confirme ses capacités et ambitions industrielles.
Environ 8000 Logan devraient être exportées en 2007 vers les marchés français et espagnol qui pourraient absorber jusqu’à 10.000 véhicules en 2008. D’après le programme d’exportation de la société, près de 600 Logan doivent embarquer à destination de la France et de l’Espagne durant la première quinzaine du mois juin 2007. Au total, ce sont près de 1000 véhicules qui quitteront le port de Casablanca d’ici la fin du mois de juin.
La société Renault-Maroc, qui compte aussi exporter la Logan vers l’Allemagne et la Belgique dans une étape ultérieure, ambitionne de développer et accélérer la production en mobilisant plus d’investissements et créant plus d’emplois. Logan est le véhicule le plus vendu au Maroc depuis février 2006. Quelque 5140 Logan ont été vendues, depuis le 1 er janvier 2007, ce qui représente un taux de pénétration de plus de 13 pc sur le marché marocain.