La Logan "Made in Morocco" exportée vers l’Europe

13 juin 2007 - 00h00 - Economie - Ecrit par : L.A

Renault Maroc vient d’exporter près de 400 Dacia Logan vers les marchés français et espagnol, donnant ainsi le coup d’envoi à son ambitieux programme d’exportation de la voiture Logan vers l’Europe.

Avec le départ de ce premier contingent de véhicules à destination du marché européen, le Maroc rejoint le groupe des pays exportateurs de voitures et confirme ses capacités et ambitions industrielles.

Environ 8000 Logan devraient être exportées en 2007 vers les marchés français et espagnol qui pourraient absorber jusqu’à 10.000 véhicules en 2008. D’après le programme d’exportation de la société, près de 600 Logan doivent embarquer à destination de la France et de l’Espagne durant la première quinzaine du mois juin 2007. Au total, ce sont près de 1000 véhicules qui quitteront le port de Casablanca d’ici la fin du mois de juin.

La société Renault-Maroc, qui compte aussi exporter la Logan vers l’Allemagne et la Belgique dans une étape ultérieure, ambitionne de développer et accélérer la production en mobilisant plus d’investissements et créant plus d’emplois. Logan est le véhicule le plus vendu au Maroc depuis février 2006. Quelque 5140 Logan ont été vendues, depuis le 1 er janvier 2007, ce qui représente un taux de pénétration de plus de 13 pc sur le marché marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Exportations - Automobile - Logan Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Renault choisit de produire le Kardian au Maroc

Le nouveau Kardian, premier des huit modèles de série dévoilés mercredi lors de l’annonce de l’« International game plan 2027 » de Renault à Rio de Janeiro, au Brésil, sera en partie fabriqué au Maroc, « le deuxième pays de production de la marque au...

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Renault va produire plus de véhicules électriques au Maroc

Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.

Maroc : les agences de location de voiture se rebiffent

Au Maroc, les directions régionales du transport et de la logistique, qui exigent la validation du nouveau cahier des charges comme condition pour que les agences de location puissent continuer à exercer leur activité, sont dans le viseur de la...

Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Neo Motors, la nouvelle voiture 100% marocaine, est en vente

C’est désormais effectif. Neo Motors, le premier constructeur automobile à capital marocain, a donné le coup d’envoi de la commercialisation de ses premiers véhicules « made in Morocco ».

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.