La Logan "Made in Morocco" exportée vers l’Europe

13 juin 2007 - 00h00 - Economie - Ecrit par : L.A

Renault Maroc vient d’exporter près de 400 Dacia Logan vers les marchés français et espagnol, donnant ainsi le coup d’envoi à son ambitieux programme d’exportation de la voiture Logan vers l’Europe.

Avec le départ de ce premier contingent de véhicules à destination du marché européen, le Maroc rejoint le groupe des pays exportateurs de voitures et confirme ses capacités et ambitions industrielles.

Environ 8000 Logan devraient être exportées en 2007 vers les marchés français et espagnol qui pourraient absorber jusqu’à 10.000 véhicules en 2008. D’après le programme d’exportation de la société, près de 600 Logan doivent embarquer à destination de la France et de l’Espagne durant la première quinzaine du mois juin 2007. Au total, ce sont près de 1000 véhicules qui quitteront le port de Casablanca d’ici la fin du mois de juin.

La société Renault-Maroc, qui compte aussi exporter la Logan vers l’Allemagne et la Belgique dans une étape ultérieure, ambitionne de développer et accélérer la production en mobilisant plus d’investissements et créant plus d’emplois. Logan est le véhicule le plus vendu au Maroc depuis février 2006. Quelque 5140 Logan ont été vendues, depuis le 1 er janvier 2007, ce qui représente un taux de pénétration de plus de 13 pc sur le marché marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Exportations - Automobile - Logan Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

Total annonce un projet à 10,69 milliards de dollars au Maroc

Le PDG de Total Energies, Patrick Pouyanné, a fait part lors de l’Assemblée générale mixte des actionnaires du jeudi 26 mai 2023, d’un projet ambitieux d’énergie renouvelable au Maroc.

Maroc : Une baisse record des exportations d’oranges

Les exportations marocaines d’oranges ont considérablement chuté au cours des huit premiers mois de 2023, s’établissant à 30 000 tonnes contre 109 000 tonnes en 2022.

Maroc : croissance économique malgré l’inflation persistante

Le taux d’inflation au Maroc va poursuivre sa tendance à la baisse, mais ne retrouvera pas son niveau d’avant 2022, a indiqué le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport, notant une croissance de +3,3 % au quatrième trimestre de 2023,...

Face à l’inflation, le Maroc interdit certaines exportations

Le Maroc a annoncé une série de mesures pour lutter contre l’inflation et stabiliser les prix des aliments, notamment des fruits et des légumes, avant le début du mois de ramadan. Ces mesures comprennent la restriction de l’exportation de ces produits,...

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.

Artisanat marocain : record des exportations en 2022

La bonne dynamique des exportations de l’artisanat marocain constatée depuis le début de l’année se confirme. À fin 2022, les recettes du secteur devront atteindre un milliard de dirhams, soit une croissance de 15% par rapport à 2021. Un record.

Exportations d’avocats : le Maroc va établir un nouveau record

La sécheresse qui touche le Maroc ne produira pas un impact négatif sur ses exportations d’avocats. Le royaume est en passe d’établir un nouveau record.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.