Le Maroc écrase le Malawi et conserve la tête de son groupe

6 juin 2005 - 11h55 - Sport - Ecrit par :

Ceux qui s’attendaient à une simple promenade du Onze national face à la lanterne rouge du Groupe V se sont détrompés car le Malawi a opposé une farouche résistance aux Lions de l’Atlas, samedi sur la pelouse de l’ensemble sportif Prince Moulay Abdallah.Zaki et ses hommes ont, en effet, sué sang et eau pour remporter la victoire face à une équipe du Malawi qui a montré un visage séduisant et qui fut loin d’être une victime expiatoire.

D’ailleurs, les visiteurs ont été les premiers à ouvrir les hostilités en scorant dès la 11e minute par le biais d’Emmanuel Chetata.

Heureusement, les Lions de l’Atlas se sont vite dépêchés de niveler le score sur un penalty converti en but par le sociétaire de Norwich, Youssef Safri (16e mn). C’est à partir de ce moment que les nôtres revinrent dans le match et contrôlèrent les débats en réussissant un second but par l’intermédiaire de Youssef Hadji (22e mn).

En seconde mi-temps, le Onze national multipliera les attaques sans pour autant parvenir à alourdir le score et se mettre définitivement à l’abri d’un retour du Malawi.
Et ce n’est qu’à la 71e mn que Zaki et le public poussèrent un « ouf » de soulagement après le but de Kharja.

Quatre minutes plus tard, sur une excellente talonnade, Chamakh servit Hadji, lequel inscrira son second but de la soirée et le quatrième pour le Maroc. Avec 15 points à son actif, le Onze national est toujours en tête du groupe V devant la Tunisie, victorieuse au Botswana (3-1) et le Kenya qui devait jouer hier face à la Guinée.

Mais il faut rappeler que les Tunisiens comptent encore un match en retard qu’ils devront disputer, le 11 juin, contre la Guinée.

C’est dire que le choc maghrébin prévu au Stade Rhadès, le 8 octobre, entre les Lions de l’Atlas et les Aigles de Carthage sera déterminant pour l’obtention du ticket du Mondial d’Allemagne 2006.

D’ici là, le Maroc aura à se déplacer le 18 juin au Kenya et recevoir le Botswana début septembre. Lors de ces deux rencontres, aucun faux-pas n’est permis pour le Onze national s’il désire rallier Tunis en toute quiétude et sérénité.

Mustapha Abou-Ibadallah - Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Malawi - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe d’Afrique : le Maroc entre en lice contre l’Ouganda

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est adressé aux joueurs et à l’encadrement de la sélection nationale des moins de 17 ans. Cette rencontre s’est tenue avant le début de la phase finale de la Coupe...

PSG - Aston Villa : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Aston Villa dans un match à forte portée symbolique. Si la 100ᵉ de Luis Enrique sur le banc parisien ou le retour d’Unai Emery ont marqué les esprits, la performance d’Achraf Hakimi mérite également...

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...