Le Maroc écrase le Malawi et conserve la tête de son groupe

6 juin 2005 - 11h55 - Sport - Ecrit par :

Ceux qui s’attendaient à une simple promenade du Onze national face à la lanterne rouge du Groupe V se sont détrompés car le Malawi a opposé une farouche résistance aux Lions de l’Atlas, samedi sur la pelouse de l’ensemble sportif Prince Moulay Abdallah.Zaki et ses hommes ont, en effet, sué sang et eau pour remporter la victoire face à une équipe du Malawi qui a montré un visage séduisant et qui fut loin d’être une victime expiatoire.

D’ailleurs, les visiteurs ont été les premiers à ouvrir les hostilités en scorant dès la 11e minute par le biais d’Emmanuel Chetata.

Heureusement, les Lions de l’Atlas se sont vite dépêchés de niveler le score sur un penalty converti en but par le sociétaire de Norwich, Youssef Safri (16e mn). C’est à partir de ce moment que les nôtres revinrent dans le match et contrôlèrent les débats en réussissant un second but par l’intermédiaire de Youssef Hadji (22e mn).

En seconde mi-temps, le Onze national multipliera les attaques sans pour autant parvenir à alourdir le score et se mettre définitivement à l’abri d’un retour du Malawi.
Et ce n’est qu’à la 71e mn que Zaki et le public poussèrent un « ouf » de soulagement après le but de Kharja.

Quatre minutes plus tard, sur une excellente talonnade, Chamakh servit Hadji, lequel inscrira son second but de la soirée et le quatrième pour le Maroc. Avec 15 points à son actif, le Onze national est toujours en tête du groupe V devant la Tunisie, victorieuse au Botswana (3-1) et le Kenya qui devait jouer hier face à la Guinée.

Mais il faut rappeler que les Tunisiens comptent encore un match en retard qu’ils devront disputer, le 11 juin, contre la Guinée.

C’est dire que le choc maghrébin prévu au Stade Rhadès, le 8 octobre, entre les Lions de l’Atlas et les Aigles de Carthage sera déterminant pour l’obtention du ticket du Mondial d’Allemagne 2006.

D’ici là, le Maroc aura à se déplacer le 18 juin au Kenya et recevoir le Botswana début septembre. Lors de ces deux rencontres, aucun faux-pas n’est permis pour le Onze national s’il désire rallier Tunis en toute quiétude et sérénité.

Mustapha Abou-Ibadallah - Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Malawi - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.