Le Maroc écrase le Malawi et conserve la tête de son groupe

6 juin 2005 - 11h55 - Sport - Ecrit par :

Ceux qui s’attendaient à une simple promenade du Onze national face à la lanterne rouge du Groupe V se sont détrompés car le Malawi a opposé une farouche résistance aux Lions de l’Atlas, samedi sur la pelouse de l’ensemble sportif Prince Moulay Abdallah.Zaki et ses hommes ont, en effet, sué sang et eau pour remporter la victoire face à une équipe du Malawi qui a montré un visage séduisant et qui fut loin d’être une victime expiatoire.

D’ailleurs, les visiteurs ont été les premiers à ouvrir les hostilités en scorant dès la 11e minute par le biais d’Emmanuel Chetata.

Heureusement, les Lions de l’Atlas se sont vite dépêchés de niveler le score sur un penalty converti en but par le sociétaire de Norwich, Youssef Safri (16e mn). C’est à partir de ce moment que les nôtres revinrent dans le match et contrôlèrent les débats en réussissant un second but par l’intermédiaire de Youssef Hadji (22e mn).

En seconde mi-temps, le Onze national multipliera les attaques sans pour autant parvenir à alourdir le score et se mettre définitivement à l’abri d’un retour du Malawi.
Et ce n’est qu’à la 71e mn que Zaki et le public poussèrent un « ouf » de soulagement après le but de Kharja.

Quatre minutes plus tard, sur une excellente talonnade, Chamakh servit Hadji, lequel inscrira son second but de la soirée et le quatrième pour le Maroc. Avec 15 points à son actif, le Onze national est toujours en tête du groupe V devant la Tunisie, victorieuse au Botswana (3-1) et le Kenya qui devait jouer hier face à la Guinée.

Mais il faut rappeler que les Tunisiens comptent encore un match en retard qu’ils devront disputer, le 11 juin, contre la Guinée.

C’est dire que le choc maghrébin prévu au Stade Rhadès, le 8 octobre, entre les Lions de l’Atlas et les Aigles de Carthage sera déterminant pour l’obtention du ticket du Mondial d’Allemagne 2006.

D’ici là, le Maroc aura à se déplacer le 18 juin au Kenya et recevoir le Botswana début septembre. Lors de ces deux rencontres, aucun faux-pas n’est permis pour le Onze national s’il désire rallier Tunis en toute quiétude et sérénité.

Mustapha Abou-Ibadallah - Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Malawi - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...