Le Maroc se dote d’une équipe nationale féminine

- 09h12 - Sport - Ecrit par :

Le Maroc se dote d’une équipe nationale féminine
Le Maroc a entamé durant le week-end la formation d’une équipe nationale féminine de boxe, la première de son histoire, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB).

Cette dernière sera formée en vue des qualifications, prévues à Casablanca du 15 au 21 janvier 2004, pour les jeux Olympiques d’Athènes.

Le journal Maroc-Ouest a assuré lundi que la constitution de cette équipe féminine commencera à donner des résultats "d’ici à deux ou trois ans", ajoutant que cette greffe "officielle" de la catégorie féminine permettra au Maroc de "récolter les fruits d’une nouvelle dynamique".

http://www.rds.ca

  • CAN Juniors : Lionceaux à l'assaut

    L'équipe nationale de football s'apprête à relever un grand défi. Menés par Fethi Jamal, les Lionceaux de l'Atlas ont pour ambition de remporter la Coupe d'Afrique Juniors qu'abrite le Burkina Faso du 4 au 18 janvier. Mais ce ne sera pas une simple promenade de santé.

  • Luis Fernandez pourrait devenir sélectionneur de l'équipe du Maroc

    Luis Fernandez, l'ex-entraîneur du Paris-Saint-Germain, serait sur le point d'accepter le poste de sélectionneur de l'équipe nationale de football du Maroc, rapporte mercredi le journal « L'Equipe ». Fernandez, qui a quitté le PSG à la fin de la saison dernière, pourrait prendre la suite de l'actuel sélectionneur Badou Zaki et prendre la tête de l'équipe jusqu'à la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN), qui aura lieu début 2004 en Tunisie.

  • Football- équipe olympique : Il faudrait un miracle pour se qualifier

    Grosse déception. Les « Lionceaux de l'Atlas » ont raté leur avant dernière sortie, dimanche à Adis Abeba, en concédant leur première défaite en cinq matchs face à l'Ethiopie (1-0) lors de l'avant dernière journée des phases éliminatoires des Jeux Olympiques 2004 qui auront lieu l'été prochain à Athènes. L'unique but de la victoire éthiopienne, on aurait bien aimé qu'elle soit marocaine, a été inscrit dans les toutes dernières secondes du match suite à une bourde du défenseur central des Vert et Blanc, Amine Rbati, qui a marqué contre son camp. Déception, on la lisait sur le visage de Mustapha Madih qui comptait beaucoup sur cette confrontation.

  • Khalid Boulami suspendu à vie par le Comité provisoire de la FRMA

    Le Comité provisoire chargé de la gestion de la Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme (FRMA) a décidé vendredi de suspendre à vie l'ancien athlète et entraîneur, Khalid Boulami, qui sera ainsi interdit d'exercer toute activité liée à l'athlétisme.

  • La victoire des « Lionceaux » confirme le réveil du football national

    Nul doute que la nette victoire de l'équipe nationale olympique (5-0)devant l'Ouganda, samedi soir au complexe Moulay Abdellah de Rabat, en éliminatoires des jeux olympiques 2004 d'Athènes confirme bel et bien le réveil indiscutable du football marocain. Ce retour au premier plan africain de notre football a déjà été remarqué dans les phases finales de la 24e coupe des nations en Tunisie. De plus, la victoire de l'équipe nationale B formée de joueurs locaux devant la Suisse (2-1) mercredi soir en match amical s'inscrit également dans cette nouvelle dynamique.

  • Maroc : La Fédé dément les contacts avec Fernandez

    La Fédération marocaine a démenti jeudi, via un communiqué, être entré en contacts avec l'ancien entraîneur du PSG Luis Fernandez dans le but d'en faire le futur sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc.

  • Kick-boxing : Le dernier défi de Kamel Chouaref

    NEUF TITRES de champion du monde (trois en kick-boxing, trois en boxe française et un en full-contact), 125 victoires en 130 combats et une longévité au plus haut niveau pendant près de 17 ans. A 33 ans, Kamel Chouaref possède l'un des plus beaux palmarès de l'histoire de la boxe pieds-poings.

  • Le Maroc avec soixante-quatre athlètes à Athènes

    Le Maroc sera représenté aux jeux Olympiques d'Athènes (13-29 août) par soixante-quatre athlètes engagés dans neuf disciplines dont le football et l'athlétisme, a indiqué jeudi l'agence marocaine de presse Map.

  • Jamel Alioui rejoint Metz

    Le club du FC Metz annonce sur son site officiel le prochain renfort en prêt du défenseur de Crotone (2e division italienne), Jamal Alioui.

  • Youssef Mokhtari encensé par les dirigeants de son club portugais

    Khalid Fouhami devait reprendre mardi matin les entraînements avec son club portugais Académica à Coimbra (Centre du Portrugal) tout auréolé de son parcours prestigieux, dans les filets, au sein de l'équipe nationale jusqu'en finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN 2004) à Tunis, a appris la MAP auprès des responsables de son équipe.