Recherche

La victoire des « Lionceaux » confirme le réveil du football national

© Copyright : DR

23 février 2004 - 15h39 - Sport - Par:

Nul doute que la nette victoire de l’équipe nationale olympique (5-0)devant l’Ouganda, samedi soir au complexe Moulay Abdellah de Rabat, en éliminatoires des jeux olympiques 2004 d’Athènes confirme bel et bien le réveil indiscutable du football marocain. Ce retour au premier plan africain de notre football a déjà été remarqué dans les phases finales de la 24e coupe des nations en Tunisie. De plus, la victoire de l’équipe nationale B formée de joueurs locaux devant la Suisse (2-1) mercredi soir en match amical s’inscrit également dans cette nouvelle dynamique.

Il est vrai que tout le mérite de cette dynamique de la victoire revient à Baddou Zaki qui a placé sa confiance en des joueurs jeunes talentueux malgré les fortes critiques dont il a fait l’objet avant et durant la mise en place de son groupe.

Quant aux « Lionceaux » qui avaient bien débuté les éliminatoires des jeux olympiques à Rabat en atomisant l’Ethiopie (4-0), ils avaient quelque peu marqué le pas en concédant deux décevants nuls en déplacement contre l’Angola (0-0) et, surtout, devant l’Ouganda (1-1) à Kampala. Ce qui a laissé le champ libre à l’Ethiopie de prendre, contre toute attente, seule les commandes du groupe avec 6 points à une longueur du Maroc.

Malgré ce renouveau, la victoire des « Lionceaux » a tardé à se dessiner samedi dernier face à une équipe de l’Ouganda qui a longtemps cru en ses chances. Quadrillant bien le terrain, les Ougandais, lanternes rouges du groupe, ont réussi pendant les 35 premières minutes à annihiler toutes les velléités offensives des nationaux.

Il a fallu attendre un coup franc magistral de Marouane Zemmama pour renverser la situation et faire douter les visiteurs qui encaissèrent en deux minutes deux buts sur un contre heureux dont a profité Bouabid Bouden.

Les trois autres buts marqués en seconde période allaient confirmer la nette domination des nationaux Maintenant, la qualification va se jouer lors du prochain match à Addis Abéba le 14 mars prochain devant l’Ethiopie qui devait affronter hier l’Angola en déplacement.

Mais, tous les espoirs sont désormais permis surtout avec un goal avèrage largement positif de + 9.

khalid souaidi , le matin

Mots clés: Football , Jeux Olympiques

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact