Luis Fernandez pourrait devenir sélectionneur de l’équipe du Maroc

- 17h23 - Sport - Ecrit par :

Luis Fernandez, l’ex-entraîneur du Paris-Saint-Germain, serait sur le point d’accepter le poste de sélectionneur de l’équipe nationale de football du Maroc, rapporte mercredi le journal « L’Equipe ».
Fernandez, qui a quitté le PSG à la fin de la saison dernière, pourrait prendre la suite de l’actuel sélectionneur Badou Zaki et prendre la tête de l’équipe jusqu’à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui aura lieu début 2004 en Tunisie.

La fédération marocaine de football s’est pour l’heure refusée à tout commentaire sur cette possible passation.
Selon « L’Equipe », si Fernandez accepte la proposition que lui auraient faite les dirigeants marocains, il pourrait faire ses grands débuts de sélectionneur -fonction qu’il n’a encore jamais occupée- le 11 octobre prochain contre la Tunisie, qui est dirigée par Roger Lemerre, l’ex-entraîneur de l’équipe de France, remercié après le fiasco du Mondial en Asie.
Un autre technicien français, Henri Michel, avait présidé aux destinées des « Lions de l’Atlas » entre 1998 et 2000.
AP

  • Maroc : La Fédé dément les contacts avec Fernandez

    La Fédération marocaine a démenti jeudi, via un communiqué, être entré en contacts avec l'ancien entraîneur du PSG Luis Fernandez dans le but d'en faire le futur sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc.

  • Football africain : tirage au sort de la CAN 2004

    Le tirage au sort qui a eu lieu samedi à Gammarth (banlieue de Tunis) pour la constitution des groupes de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2004) de football, n'est pas resté sans écho.

  • Les Lions de l'Atlas affichent de nouvelles ambitions

    Lors de la coupe d'Afrique des nations 2002, au Mali, le Maroc a connu l'un des moments les plus noirs de son histoire footbalistique. Le champion d'Afrique 1976 et premier pays africain à glané un point en coupe du monde (1970) et a passé le premier tour (1986), a été éliminé sans panache au premier tour de la CAN. Dans le royaume chérifien, cette contre-performance a été vécue comme un drame national. Au lendemain de cette déroute, le Portugais Humberto Coelho, alors en charge des Lions de l'Atlas a été remplacé. Depuis, la sélection a été confiée au héros du mondial 1986, le gardien Badou Zaki. C'est à lui, qu'incombe la responsabilité de faire retrouver ses lettres de noblesse au football marocain.

  • Badou Zaki meilleur entraîneur de la CAN-2004 selon The Guardian

    Le journal britannique, The Guardian, a choisi lundi le coach national Badou Zaki comme meilleur entraîneur de la 24è édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN-2004), qui s'est tenue en Tunisie.

  • Maroc-Angleterre en Coupe Davis les 19, 20 et 21 septembre

    Le Maroc avec un nouvel entraîneur l'Italien Alberto Castellani, le capitaine Karim Alami et les joueurs Younes El Aynaoui, Hicham Arazi, Mounir Laârej et Jalal Chafaï

  • CAN 2004 : Les Lions de l'Atlas pensent déjà au derby avec l'Algérie

    Pour la première fois depuis 1998, le Maroc va disputer le deuxième tour d'une Coupe d'Afrique des nations. Son nul 1-1 signé mercredi face à l'Afrique du Sud, a confirmé ses succès face au Nigeria (1-0) et au Bénin (4-0), et lui a permis de finir le premier tour en tête du groupe D.

  • Classement FIFA : Le onze marocain se maintient en 36e position

    La sélection marocaine s'est maintenue en 36ème position alors que le onze sénégalais devient la deuxième équipe africaine derrière le Cameroun dans le classement mondial établi par la FIFA et publié mercredi.

  • Les Lions de l'Atlas à côté du match

    Pour son premier match à domicile, depuis le début des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006, l'équipe nationale de football a frôlé la catastrophe. Certes, les « Lions de l'Atlas » ont réussi à arracher le match nul, mais c'était sur un coup de chance et dans les toutes dernières minutes du jeu.

  • le Maroc boucle son dossier pour le Mondial 2010

    L'Association « Maroc 2010 » a tenu une conférence de presse à Casablanca en présence de plusieurs personnalités marocaines et étrangers dont des consultants internationaux. M. Saâd Kettani, président-délégué de ladite association a fait un long exposé avant d'ouvrir les débats avec les journalistes.

  • Les inspecteurs de la FIFA au Maroc du 7 au 14 octobre

    Dans le cadre de la candidature du Maroc à l'organisation de la Coupe du Monde de football en 2010, le Maroc aura le plaisir d'être le premier pays à recevoir du 7 au 14 octobre 2003 les inspecteurs de la FIFA,