Des émissions de télévision de TF1 et France 2, diffusées en prime-time, et qui ont cet avantage de réaliser de très grandes audiences viennent d’être tournées à Ouarzazate, Marrakech et Erfoud. C’est l’animateur-vedette Arthur et son « Rêve d’un soir » qui ont inauguré cette nouvelle manière de vendre le produit Maroc.
L’émission, diffusée le 26 avril prochain sur TF1, a été tournée à Ouarzazate du 31 mars au 4 avril. Le concept de l’émission est d’offrir à des chanteurs amateurs de réaliser leur rêve pour une soirée.
Et ce sont 12 chanteurs sélectionnés par un jury de professionnels sur les 5000 candidats présents à un casting qui, trois jours durant à Ouarzazate, ont participé aux éliminatoires. Six ont été retenus pour chanter en direct, le 26 avril à 20 heures 50, à « Rêve d’un soir », une émission dont l’audimat est de 8 millions de téléspectateurs et 45% de part de marché sur les prescripteurs de voyage. « J’adore le Maroc, ses couleurs et ses odeurs », nous a affirmé un Arthur visiblement heureux de se trouver à Ouarzazate.
Et c’est en direct de Ouarzazate que cet animateur a fait son émission « Planetarthur » diffusée tous les jours sur Fun Radio. L’émission, à la fois ludique et interactive, est basée sur la participation des auditeurs. Et ce 3 avril, 50 000 personnes ont appelé Arthur à Ouarzazate.
« Je tiens à profiter de mon séjour au Maroc pour souhaiter à SM le Roi Mohammed VI tous mes vœux de bonheur à l’occasion de son mariage prochain. Je n’oublie jamais que dans mes veines coule du sang marocain et je suis certain que ce magnifique événement donnera beaucoup de joie au peuple marocain », nous a déclaré ce natif de Casablanca et fier de l’être.
La destination Maroc a des fans dans les télévisions françaises. L’émission « Un gars une fille », diffusée quotidiennement en prime time sur France 2, tout juste avant le principal JT de la soirée, vient de réaliser en cette fin de semaine une série de 5 épisodes tournés à Marrakech et Erfoud. « un gars une fille au Maroc » qui a reçu le sept d’or de la meilleure émission de divertissement est regardée, nous dit-on, par quelque 7 millions de téléspectateurs.
La RAM-Paris vient de réaliser-là un joli coup touristico-médiatique. « La contribution de différents partenaires marocains, à savoir l’ONMT, les autorités locales et professionnels du tourisme de Ouarzazate et de Marrakech ont joué le jeu jusqu’au bout et ont été pour beaucoup dans la réussite de cette opération », tient à préciser Abderrafii Zouiten qui a accompagné, le temps des tournages, les équipes françaises.
map