Le Maroc, vedette sur les télés françaises

11 avril 2002 - 20h02 - France - Ecrit par :

Des émissions de télévision de TF1 et France 2, diffusées en prime-time, et qui ont cet avantage de réaliser de très grandes audiences viennent d’être tournées à Ouarzazate, Marrakech et Erfoud. C’est l’animateur-vedette Arthur et son « Rêve d’un soir » qui ont inauguré cette nouvelle manière de vendre le produit Maroc.
L’émission, diffusée le 26 avril prochain sur TF1, a été tournée à Ouarzazate du 31 mars au 4 avril. Le concept de l’émission est d’offrir à des chanteurs amateurs de réaliser leur rêve pour une soirée.

Et ce sont 12 chanteurs sélectionnés par un jury de professionnels sur les 5000 candidats présents à un casting qui, trois jours durant à Ouarzazate, ont participé aux éliminatoires. Six ont été retenus pour chanter en direct, le 26 avril à 20 heures 50, à « Rêve d’un soir », une émission dont l’audimat est de 8 millions de téléspectateurs et 45% de part de marché sur les prescripteurs de voyage. « J’adore le Maroc, ses couleurs et ses odeurs », nous a affirmé un Arthur visiblement heureux de se trouver à Ouarzazate.
Et c’est en direct de Ouarzazate que cet animateur a fait son émission « Planetarthur » diffusée tous les jours sur Fun Radio. L’émission, à la fois ludique et interactive, est basée sur la participation des auditeurs. Et ce 3 avril, 50 000 personnes ont appelé Arthur à Ouarzazate.
« Je tiens à profiter de mon séjour au Maroc pour souhaiter à SM le Roi Mohammed VI tous mes vœux de bonheur à l’occasion de son mariage prochain. Je n’oublie jamais que dans mes veines coule du sang marocain et je suis certain que ce magnifique événement donnera beaucoup de joie au peuple marocain », nous a déclaré ce natif de Casablanca et fier de l’être.
La destination Maroc a des fans dans les télévisions françaises. L’émission « Un gars une fille », diffusée quotidiennement en prime time sur France 2, tout juste avant le principal JT de la soirée, vient de réaliser en cette fin de semaine une série de 5 épisodes tournés à Marrakech et Erfoud. « un gars une fille au Maroc » qui a reçu le sept d’or de la meilleure émission de divertissement est regardée, nous dit-on, par quelque 7 millions de téléspectateurs.
La RAM-Paris vient de réaliser-là un joli coup touristico-médiatique. « La contribution de différents partenaires marocains, à savoir l’ONMT, les autorités locales et professionnels du tourisme de Ouarzazate et de Marrakech ont joué le jeu jusqu’au bout et ont été pour beaucoup dans la réussite de cette opération », tient à préciser Abderrafii Zouiten qui a accompagné, le temps des tournages, les équipes françaises.

map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Télévision

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...