Recherche

Le Marocain tué par un gendarme espagnol se trouvait en "zone neutre"

© Copyright : DR

5 octobre 2003 - 14h30 - Maroc - Par:

Un Marocain de 55 ans, tué vendredi par un garde civil espagnol à la suite d’un incident à la frontière hispano-marocaine à Sebta, enclave espagnole de la côte africaine, se trouvait "en zone neutre", a déclaré le ministre de l’Intérieur samedi à des journalistes.

Angel Acebes a affirmé qu’au regard des premiers éléments de l’enquête, l’homme qui a reçu un coup de feu dans la bouche "se trouvait en zone neutre et n’était pas encore entré en territoire espagnol".

Selon le ministre, le gouvernement espagnol a fourni au Maroc "toutes les explications depuis le premier instant" sur le tir qualifié d’accidentel par Madrid, et est en contact "permanent avec les autorités de ce pays".

L’incident s’est produit lorsqu’un groupe de personnes "voulait accèder (au territoire espagnol) pour introduire des marchandises de marché noir", a dit le ministre.

Surpris par deux gardes civils espagnols, le groupe a commencé à lancer des pierres, selon la version des autorités de l’enclave rapportée samedi par la presse espagnole. L’un des garde civil a tiré un coup de semonce en l’air avant de trébucher, ce qui a provoqué un deuxième tir touchant le Marocain, ont indiqué des sources espagnoles.

AFP

Mots clés: Espagne , Défense - Armement , Homicide

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact