Le raid MRE 2007 du 12 au 18 juillet

13 juillet 2007 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Sur un trajet de rêve menant de Tanger à Casablanca, le Raid MRE 2007 se déroulera pour la quatrième fois sous le thème : « Ensemble sur la route de la tolérance et de l’ouverture » pour objectif, faire valoir cette particularité marocaine résidant dans le respect de l’Autre, de la diversité, et de ces valeurs humaines qui lui sont pour autant attachées.

Cette édition permettra aux participants de découvrir leur pays dans une ambiance festive et de rencontrer leurs compatriotes vivant au Maroc.
La première étape mènera la ville de Tanger à Tétouan, et s’étalant sur deux jours.

Elle sera inaugurée par l’inscription des participants le jeudi 12 juillet à 14h00 à l’hôtel Solazur Tanger.A 17h00 une visite sera faite à l’institut Lalla Meryem des Enfants Autistes pour enchaîner par la suite vers une réunion de briefing, avant la présentation du dossier de candidature de Tanger Expo 2012.

Le Vendredi 13 Juillet, deuxième jour de cette première partie du raid connaîtra la remise d’un don au profit de l’Institut Lalla Meyem pour Enfants Autistes et par le coup d’envoi de cette quatrième édition dûment espérée. À Tanger, les participants seront appelés à visiter le port Tanger Med avant le départ vers Tétouan où les participants feront une visite à l’association « Hanane ».

Le 14 juillet, la deuxième étape aura lieu entre Tétouan et Meknès en passant par Chefchaouen et Ouazzane. Une visite sera consacrée aux monuments historiques et des meilleurs sites de chacune de ces villes. Dans une troisième étape, les participants seront en mesure de visiter les villes de Khénifra et Beni Mellal où le départ est prévu dans la matinée du15 juillet .

La quatrième étape du raid ralliera Beni Mellal à Marrakech, le 16 juillet et donnera la possibilité aux participants de visiter la ville de Kalaât Sraghna.

Le 17 juillet, la 5 ème étape prendra le départ de Marrakech pour Safi via Essaouira. Des visites touristiques auront lieu aux monuments d’Essaouira et de Safi.

Le 18 juillet, les participants quitteront Safi vers El Jadida à laquelle ils rendront visite pour arriver en fin de la journée à Casablanca qui constitue la fin du Raid.

Libération - Abdelhakim Dahi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Raid MRE - Tanger - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...

Le dilemme des MRE : vendre leurs biens ou se soumettre à l’échange fiscal

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à la suspension de l’accord multilatéral sur les échanges de renseignement automatiques des comptes financiers.

Le nouveau modèle dédié aux MRE bientôt une réalité

Le processus pour la réalisation d’un nouveau modèle dédié aux Marocains de l’étranger se poursuit. Mardi, les différents comités thématiques ont déposé leurs premières propositions lors d’une rencontre tenue à Rabat et présidée par le ministre des...

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Transfert des MRE : le Maroc veut maintenir la dynamique

En vue de maintenir le flux des transferts de fonds de la diaspora, Bank Al-Maghrib (BAM), en collaboration avec les pouvoirs publics, a mené des actions pour diversifier les canaux de transmission et réduire les coûts de ces envois.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).