Le raid MRE 2007 du 12 au 18 juillet

13 juillet 2007 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Sur un trajet de rêve menant de Tanger à Casablanca, le Raid MRE 2007 se déroulera pour la quatrième fois sous le thème : « Ensemble sur la route de la tolérance et de l’ouverture » pour objectif, faire valoir cette particularité marocaine résidant dans le respect de l’Autre, de la diversité, et de ces valeurs humaines qui lui sont pour autant attachées.

Cette édition permettra aux participants de découvrir leur pays dans une ambiance festive et de rencontrer leurs compatriotes vivant au Maroc.
La première étape mènera la ville de Tanger à Tétouan, et s’étalant sur deux jours.

Elle sera inaugurée par l’inscription des participants le jeudi 12 juillet à 14h00 à l’hôtel Solazur Tanger.A 17h00 une visite sera faite à l’institut Lalla Meryem des Enfants Autistes pour enchaîner par la suite vers une réunion de briefing, avant la présentation du dossier de candidature de Tanger Expo 2012.

Le Vendredi 13 Juillet, deuxième jour de cette première partie du raid connaîtra la remise d’un don au profit de l’Institut Lalla Meyem pour Enfants Autistes et par le coup d’envoi de cette quatrième édition dûment espérée. À Tanger, les participants seront appelés à visiter le port Tanger Med avant le départ vers Tétouan où les participants feront une visite à l’association « Hanane ».

Le 14 juillet, la deuxième étape aura lieu entre Tétouan et Meknès en passant par Chefchaouen et Ouazzane. Une visite sera consacrée aux monuments historiques et des meilleurs sites de chacune de ces villes. Dans une troisième étape, les participants seront en mesure de visiter les villes de Khénifra et Beni Mellal où le départ est prévu dans la matinée du15 juillet .

La quatrième étape du raid ralliera Beni Mellal à Marrakech, le 16 juillet et donnera la possibilité aux participants de visiter la ville de Kalaât Sraghna.

Le 17 juillet, la 5 ème étape prendra le départ de Marrakech pour Safi via Essaouira. Des visites touristiques auront lieu aux monuments d’Essaouira et de Safi.

Le 18 juillet, les participants quitteront Safi vers El Jadida à laquelle ils rendront visite pour arriver en fin de la journée à Casablanca qui constitue la fin du Raid.

Libération - Abdelhakim Dahi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Raid MRE - Tanger - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.