
Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.
Le roi Mohammed VI du Maroc a appelé jeudi les Marocains à la "pondération" et à la "discipline", tout en déplorant la "tournure dangereuse" prise par les événements en Irak
Les "sentiments nobles des Marocains" ne doivent pas être "exploités pour susciter le désordre", a prévenu le roi dans un discours radio-télévisé prononcé à Rabat.
Le souverain marocain a rappelé les efforts déployés par le royaume "au niveau arabe et international" pour tenter de faire prévaloir une "solution pacifique à la crise" qui respecterait "la légalité internationale".
Il s’est associé à la "grande inquiétude des Marocains" après le déclenchement des opérations militaires en Irak a appelé "partis politiques, syndicats et ONG" à "faire preuve de pondération, de sagesse et de discipline".
Mohammed VI a indiqué que "l’ordre public" sera assuré "quelles que soient les conditions" et que des instructions ont été données pour que soit "garantie la sécurité des personnes et des biens", a-t-il dit.
Le Maroc éprouve une "grande déception" devant "le choix du recours à la force" pour résoudre la crise irakienne, avait déclaré auparavant M. Nabil Benaddellah, porte-parole du gouvernement.
D’importantes manifestations de rues ont eu lieu au Maroc au cours des dernières semaines, notamment à Rabat et Casablanca, pour dénoncer les préparatifs de guerre.
AFP
Ces articles devraient vous intéresser :