Le roi Mohammed VI écrit à la famille d’Abdeladim Chennaoui

14 juillet 2020 - 08h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Suite au décès vendredi soir de l’artiste feu Abdeladim Chennaoui, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille du défunt.

Dans son message, Mohammed VI dit avoir appris avec une grande tristesse la nouvelle du décès de l’artiste. Feu Abdeladim Chennaoui est décédé à Casablanca, à l’âge de 85 ans, des suites d’une longue maladie.

Mohammed VI exprime aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, l’ensemble de ses proches, amis et fans ainsi qu’à sa grande famille artistique nationale, «  ses vives condoléances et sa sincère compassion, implorant le Tout-Puissant de leur accorder patience et réconfort  », rapporte La MAP.

Tout en partageant la douleur de la famille suite à la perte de cette grande figure artistique, il dit se remémorer «  ses contributions créatives et pionnières au rayonnement de l’art théâtral marocain  » et implore le Tout-Puissant de «  rétribuer amplement le défunt, de l’entourer de sa sainte miséricorde et de l’accueillir dans son vaste paradis  », précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Décès - Mustapha Chennaoui

Aller plus loin

Mohammed VI écrit à la famille du surveillant assassiné par un extrémiste

Le roi Mohammed VI a adressé ses condoléances aux membres de la famille de Lahbib Herrass, froidement assassiné par un terroriste à la prison civile de Tiflet. Dans son message,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.