Le vol Agadir-Paris bloqués à Bordeaux après une explosion

14 décembre 2006 - 14h24 - Maroc - Ecrit par :

Les passagers du vol Agadir-Paris, contraints de passer une nuit à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac après une panne de réacteur, ont embarqué mercredi pour l’aéroport parisien d’Orly.

Une cinquantaine de passagers avaient été bloqués mardi soir à l’aéroport après l’explosion d’un réacteur, les passagers refusant l’acheminement par bus proposé.

L’avion de la compagnie Atlas Blue, filiale de la compagnie Royal Air Maroc, devait faire escale à Bordeaux pour un atterrissage prévu à l’aéroport parisien d’Orly, mais à l’arrivée à Bordeaux, le commandant de bord a expliqué que le deuxième réacteur avait "littéralement explosé".

Refusant de terminer leur périple en autocar, les passagers ont embarqué dans un vol pour Orly après avoir passé la nuit par terre dans une salle de l’aéroport, avec des matelas de camping et des couvertures de survie.

Pour Atlas Blue, cet incident n’affecté en rien la sécurité des vols et ce type d’anomalie, qui fait partie des aléas d’exploitation rencontrés par toutes les compagnies aériennes internationales, reste parfaitement maitrisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Paris - Agadir - Atlas-Blue - Explosion

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.