Le vol Agadir-Paris bloqués à Bordeaux après une explosion

- 14h24 - Maroc - Ecrit par :

Les passagers du vol Agadir-Paris, contraints de passer une nuit à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac après une panne de réacteur, ont embarqué mercredi pour l’aéroport parisien d’Orly.

Une cinquantaine de passagers avaient été bloqués mardi soir à l’aéroport après l’explosion d’un réacteur, les passagers refusant l’acheminement par bus proposé.

L’avion de la compagnie Atlas Blue, filiale de la compagnie Royal Air Maroc, devait faire escale à Bordeaux pour un atterrissage prévu à l’aéroport parisien d’Orly, mais à l’arrivée à Bordeaux, le commandant de bord a expliqué que le deuxième réacteur avait "littéralement explosé".

Refusant de terminer leur périple en autocar, les passagers ont embarqué dans un vol pour Orly après avoir passé la nuit par terre dans une salle de l’aéroport, avec des matelas de camping et des couvertures de survie.

Pour Atlas Blue, cet incident n’affecté en rien la sécurité des vols et ce type d’anomalie, qui fait partie des aléas d’exploitation rencontrés par toutes les compagnies aériennes internationales, reste parfaitement maitrisé.

  • Jet4you renforce sa flotte

    La compagnie aérienne marocaine privée à bas prix, Jet4you, a annoncé lundi l'acquisition d'un deuxième Boeing 737-400 d'une capacité de 173 sièges. Avec l'acquisition de ce nouvel appareil, Jet4you lance quatre nouvelles dessertes : Paris/Orly-Casablanca, Paris-Ouarzazate, Bruxelles Sud Charleroi-Casablanca et Liège-Casablanca.

  • Jet4you lance Paris Casablanca

    La compagnie aérienne low-cost Jet4you va lancer à partir du 29 octobre la liaison Casablanca – Paris (en partance d'Orly) avec 7 vols hebdomadaires. Elle est ainsi la deuxième compagnie marocaine à lancer cette liaison après Atlas Blue(filiale Royal Air Maroc).

  • Jet4You continuera à desservir Paris et Bruxelles

    La compagnie aérienne "Jet4you" a annoncé qu'elle continuera à assurer les vols vers Paris et Bruxelles durant le printemps et l'été 2007.

  • Air France-KLM : Un charter vers le Maroc

    Le Groupe "Air France-KLM" étudie la création d'une nouvelle compagnie touristique moyen-courrier dont les premiers vols devraient être lancés vers le Maroc.

  • Agadir : Hausse du trafic aérien

    L'Aéroport d'Agadir Al Massira" a enregistré, en septembre dernier, une hausse de 12,69 pc au niveau des passagers et une progression de 3,71 pc au niveau du mouvement des avions, par rapport à la même période de l'année précédente.

  • Une nouvelle desserte Paris-Fès

    La compagnie aérienne française Aigle Azur desservira Fès au départ de Paris Orly sud, à partir de ce lundi 26 mars.

  • Atlas Blue : 1,2 milliard de dirhams de chiffre d'affaires

    La compagnie aérienne Atlas Blue a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de dirhams, en progression de 27% par rapport à 2005, et transporté 902.000 passagers.

  • Casablanca : Atterrissage d'urgence d'un avion d'Atlas Blue

    Un avion de la compagnie Atlas Blue a dû atterrir d'urgence à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

  • Atlas Blue : 1,3 millions de passagers à fin octobre

    Atlas Blue devrait accueillir à fin octobre prochain, 1,3 million de passagers, soit une progression de 80 pc par rapport à l'exercice précédant.

  • Le charter anime l'aéroport d'Agadir

    Le nombre des passagers ayant transité par l'aéroport d'Agadir Al-Massira a enregistré, en mai dernier, une hausse de 7,68 %, par rapport au même mois de l'année dernière, indique, lundi, l'Office National des Aéroports (ONDA).