Jamel Debbouze s’explique sur le choix des prénoms de ses enfants
L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze se confie sur sa vie privée et s’explique sur le choix des prénoms de ses deux enfants.
Lors de sa participation au podcast intitulé Small Talk et réalisé par Konbini, la journaliste Léa Salamé s’ouvre et dévoile son vrai prénom.
Jusqu’au jeudi 20 avril, le vrai prénom de Léa Salamé était inconnu du public. Revenant sur son enfance, la journaliste l’a dévoilé dans une vidéo postée sur YouTube par Konbini. « Mon premier prénom est un prénom libanais, car je suis née à Beyrouth et je suis arrivée en France quand j’avais cinq ans parce qu’il y avait la guerre civile au Liban. Et donc à l’origine, mon prénom c’est Hala », révèle-t-elle.
À lire : Mohamed dans le top 5 des prénoms les plus récurrents en Europe
Mais en France, la prononciation de son prénom – le “h” muet à la française – était une “souffrance” pour la petite Hala, victime de moqueries. « On me disait ‘Allah akbar, tes parents t’ont appelé dieu.’ Ça me heurtait énormément. Hala signifie en réalité “bienvenue” en Libanais et est un prénom répandu”, explique la présentatrice de la matinale de France Inter et de l’émission de France 2 “Quelle époque”.
À lire :Jamel Debbouze s’explique sur le choix des prénoms de ses enfants
Ces moqueries la poussent à changer de prénom vers ses 13 ou 14 ans. « J’ai demandé à ma mère d’inscrire Léa Hala à l’école et pas l’inverse […], confie-t-elle. J’ai mis du temps à accepter ma différence qui allait être ma force. »
Aller plus loin
L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze se confie sur sa vie privée et s’explique sur le choix des prénoms de ses deux enfants.
Mohamed est le prénom le plus donné aux hommes dans le monde, selon une étude qui vient d’être publiée. Pour les filles, il s’agit du prénom Marie.
Le prénom Moroccan figure sur la liste des 10 prénoms qui devraient être tendances en 2023, établie par un site internet américain spécialisé dans la recherche de prénoms pour...
Mohamed figure parmi les 10 prénoms de garçons les plus populaires en Europe. C’est ce qui ressort d’un classement basé sur les données des instituts statistiques.
Ces articles devraient vous intéresser :