Leoni ouvre une nouvelle usine au Maroc, 1800 emplois à la clé

20 octobre 2014 - 20h17 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Déjà présent au Maroc avec quatre usines, le câbleur allemand Leoni Wiring System vient d’ouvrir une nouvelle unité à une trentaine de kilomètres de Casablanca. A la clé, 1800 emplois.

Inaugurée la semaine dernière à Berrechid en présence du ministre marocain de l’Industrie Moulay Hafid Elalamy, cette nouvelle usine est répartie sur 12.000 m² et a nécessité 7,5 millions d’euros d’investissements de la part du groupe allemand.

Avant la fin de l’année, Leoni, qui fournit le constructeur américain General Motors, emploiera 1800 personnes et compte réaliser un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d’euros avec cette nouvelle usine.

Le câbleur, installé au Maroc depuis 1971, emploie plus de 6000 salariés dans plusieurs sites à travers le Grand-Casablanca (Casablanca, Bouskoura et Berrechid). L’année dernière il a réalisé un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Investissement - Berrechid - Moulay Hafid Elalamy - Leoni

Aller plus loin

Leoni ouvre une usine à Bouznika et promet 2 000 emplois

Leoni Wiring Systems, spécialiste allemand des câbles, va inaugurer lundi prochain sa nouvelle usine à Bouznika.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE, des investisseurs découragés au Maroc

Bouchaib Rami, président du Club des investisseurs marocains à l’étranger, plaide pour la mise en place d’une troisième commission neutre chargée d’étudier les raisons du refus des projets d’investissement présentés par les membres de la diaspora.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Les transferts des MRE mal utilisés ?

Les transferts de fonds des Marocains de la diaspora contribuent à la stabilité macroéconomique du Maroc, relève une récente note d’orientation publiée par le Bureau sous-régional pour l’Afrique du Nord de la Commission économique des Nations Unies...

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

MRE : De nouvelles mesures pour booster l’investissement au Maroc

Le gouvernement a simplifié 22 procédures administratives liées au processus d’investissement, réduisant de 45 % le nombre de documents requis auprès des investisseurs. Cette mesure vise à augmenter la contribution des Marocains du monde au...

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Le Maroc déroule le tapis rouge aux investisseurs MRE

Karim Zidane, le ministre délégué chargé de l’Investissement, a annoncé la décision du gouvernement de créer une cellule dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui souhaitent investir dans leur pays d’origine.