Les Marocains de Francfort accueillent Youssef Mokhtari

18 février 2004 - 00h18 - Sport - Ecrit par :

L’ambiance était, en ce soir de lundi, à la fête à l’aéroport de Francfort ou de très nombreux marocains se sont donnés rendez vous pour accueillir Youssef Mokhtari à son arrivée du Maroc.

Une atmosphère pleine d’entrain et de couleurs (rouge et vert) égayait cette immense plateforme aéroportuaire de la capitale économique de l’Allemagne.
La joie et la fierté se lisaient sur les visages des marocaines et marocains qui ont convergé vers l’aéroport des localités des lands du Hesse et du Nord Wesphalie, où vit la majorité de nos ressortissants établis en Allemagne.
Les autorités consulaires étaient elles aussi présentes avec à leur tête le Consul Général du Royaume à Francfort, M. Rabah Kassem.
D’aucuns se sont munis de drapeaux nationaux, d’autres ont confectionné des banderoles à la gloire des "Lions de l’Atlas" et plusieurs parmi eux ont endossé le maillot de l’équipe nationale.

La communauté marocaine qui, du fin fond de l’Europe, a vibré corps et âmes et vécu à l’unisson toutes les sorties des "Lions de l’Atlas", a tenu à accueillir comme il se doit Youssef Mokhtari devenu, aux yeux de nombreux RME, "un héros".
L’ambiance monta d’un cran quand le tableau d’affichage annonça l’atterrissage de l’avion en provenance de Casablanca et l’étau de cette masse joyeuse se resserra, un peu plus, autour de la porte de sortie.
L’apparition, après les derniers contrôles d’usage, de l’enfant prodige fut saluée par un tonnerre, intense et continu, d’applaudissements, des vivats et des youyou.

Tout un chacun voulait le congratuler, le féliciter ou encore immortaliser en photo sa rencontre avec ce jeune talent qui, malgré la fatigue du voyage et des compétitions, se plia généreusement et chaleureusement à toutes les sollicitations. Son voyage n’est pas terminé car il doit repartir illico vers Munich pour pouvoir reprendre dès ce mardi les entraînements avec son équipe bavaroise de Wacker Burghausein, nous révéla son frère aîné Omar.

Pour satisfaire les membres de la communauté marocaine, qui n’ont pas pu faire le déplacement, décision a été prise d’organiser, le mois prochain, une grande fête à Raunheim, ville natale, de ce jeune prodige.

Youssef, né le 5 mars 1979, s’est forgé au sein d’une pépinière de jeunes marocains qui ont fait la gloire de leur ville, remportant, selon le témoignage d’un voisin des Mokhtari, de nombreux tournois et trophées.

Et ce n’est pas pour rien que les managers de l’équipe de Wacker Burghausein (proche de Munich) étaient venus du fond de la Bavière s’attacher les services de ce joueur racé dont le contrat avec son équipe actuelle prend fin en 2006.

Youssef Mokhtari, qui, après l’équipe locale de Raunheim, avait évolué au sein des formations de Regensburg et de Francfort était, avant la CAN 2004, déjà convoité par de nombreuses équipes allemandes, nous révéla son frère Omar.
Bon vent donc pour ce jeune talent qui, comme l’a souligné un RME, a de belle manière contribué avec ses coéquipiers au sein de l’équipe nationale à inscrire en lettres d’or la participation du Maroc à cette compétition continentale, permettant aux "Lions de l’Atlas" de faire parler d’eux, avec art et manière, à l’image des sélections des années 70 et 80.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Youssef Mokhtari - Francfort

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.